Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Revues, article de revue
Niveau : Enseignement primaire, école élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

938 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Au fil des maths. Num. 532. p. 39-42. Les fractions en potions !
22019 Au fil des maths. Num. 532. p. 14-19. La manipulation dans l'enseignement des mathématiques.
32019 Au fil des maths. Num. 532. p. 6-13. Que disent les recherches sur les manuels "Méthode de Singapour" ?
42019 Au fil des maths. Num. 531. p. 10-15. M@ths en-vie.
52019 Au fil des maths. Num. 532. p. 29-38. Des Math & Manips autour des grandeurs.
62019 Grand N. Num. 103. p. 5-40. L'argumentation dans la résolution de problèmes mathématiques - une étude de cas liée à un rallye au cycle 3.
72019 Grand N. Num. 103. p. 57-70. Un exemple d'usage de la géométrie dynamique.
82019 Les malices du kangourou. Fractales.
92019 Les malices du kangourou. Le ciel.
102019 Mathématice. Num. 66. Intégrer des robots dans une progression sur la programmation du cycle 1 au cycle 4.Ressource en ligne
112019 Mathématice. Num. 66. Les beaux-arts Mathématiques.Ressource en ligne
122019 Mathématice. Num. 63. Un exemple d’usage de calcul@tice en CE1 : transformer les stratégies de calcul.Ressource en ligne
132019 Mathématice. Num. 63. Le calcul mental, c’est vital ! Ressource en ligne
142019 Mathématice. Num. 66. Associer programmation par blocs et langage Logo avec LogoBlocs.Ressource en ligne
152018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 41-68. Impact des structures sémantiques et de l'introduction de schématisations sur les performances et les démarches de résolution de problèmes.
162018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 179-200. Les apports d'une analyse statistique des données textuelles pour les recherches en didactique : l’exemple de la méthode Reinert.
172018 Au fil des maths. Num. 527. p. 17-21. Les débuts de la multiplication à l'école.
182018 Au fil des maths. Num. 529. p. 38-44. Différencier avec les "intelligences multiples".
192018 Au fil des maths. Num. 529. p. 11-13. Les paquets de sucre.
202018 Au fil des maths. Num. 529. p. 45-51. Différencier en début de cycle 2.