Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Revues, article de revue
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année Ressource(s) en ligne Ressources en ligne 
Ressource(s) CDI LittéraMath  dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
2743 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Mathématice. Num. 60. Algorithmique, Scratch & Cécité...Ressource en ligne
22018 Mathématice. Num. 60. Faire des mathématiques à l'Ecole aujourd'hui.Ressource en ligne
32018 Mathématice. Num. 60. Calcul formel et algorithmique interactifs.Ressource en ligne
42018 Repères-IREM. Num. 110. p. 5-20. Le logiciel Scratch au collège.Ressource en ligne
52018 Repères-IREM. Num. 110. p. 21-36. Quelques remarques sur les mathématiques européennes au XIXème siècle : le cas de l'Italie.
62018 Repères-IREM. Num. 110. p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.
72018 Repères-IREM. Num. 110. p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.
82018 Repères-IREM. Num. 110. p. 78-88. Contribution de l'ADIREM à la commission Torossian-Villani.Ressource en ligne
92017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 119-158. Savoirs, concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique.
102017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 91-117. Etude comparative de systèmes tutoriels pour l'exercice de la démonstration en géométrie.
112017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 159-184. Reconocimiento de las variables visuales y unidades simbólicas significativas de las finciones cuadráticas.
122017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 9-42. Effet de la mastérisation sur l'expertise des étudiants et professeurs des écoles stagiaires en résolution de problèmes de proportionnalité.
132017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 185-205. Les connaissances du professeur dans une perspective basée sur leur spécialisation : MTSK.
142017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 43-65. Equations algébriques et activité mathématique en calcul mental.
152017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 67-90. La catégorisation des tâches et du travailleur-sujet.
162017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22.
172017 Atos de Pesquisa em Educação. Vol. 12. Num. 2. p. 448-489. Dividir multiplicando as abordagens: quando a matemática remonta às fontes.Ressource en ligne
182017 Grand N. Num. 99. p. 69-85. Jouets programmables à l'Ecole Maternelle : pratiques pédagogiques de professeurs stagiaires.
192017 Grand N. Num. 99. p. ??-??. Formation pour les futurs professeurs des écoles : pliages et constructions à la règle et au compas.
202017 Grand N. Num. 99. p. 25-49. Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3.