Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : L'enseignement secondaire
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

397 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212015 Repères-IREM, N°99. p. 47-64. Tangram, transmission orale d'un programme de construction.Ressource en ligne
222015 Repères-IREM, N°99. p. 65-83. Sur l'idée de "démocratisation", "les mathématiques modernes" et leur enseignement.Ressource en ligne
232015 Repères-IREM, N°100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction. Ressource en ligne
242015 Repères-IREM, N°99. p. 21-46. Le tangram de la croix de Lorraine. Un exemple d'application du théorème de Bolayï-Gerwien.Ressource en ligne
252015 Repères-IREM, N°99. p. 84-90. Point de vue : A propos de l’ouvrage "L'école, le numérique et la société qui vient".Ressource en ligne
262015 Repères-IREM, N°100. p. 5-22. Quelles sont les conceptions d'élèves, d'enseignants, de mathématiciens contemporains sur la définition ? Qu'en est-il de l'activité de définition ? Vers un modèle de l'activité de définition en mathématiques.Ressource en ligne
272015 Repères-IREM, N°98. p. 53-64. Euclide avait-il besoin de l'algorithme d'Euclide pour démontrer l'unicité de la factorisation ?Ressource en ligne
282014 Bulletin de l'APMEP. N° 509. p. 331-339. Allier statistique et informatique : quelles filières après le bac ?Ressource en ligne
292014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 11. Etude comparative sur l'enseignement des fonctions dans le secondaire en France et en Italie.Ressource en ligne
302014 Repères-IREM, N°95. p. 56-62. Point de vue : Le risque des statistiques.Ressource en ligne
312014 Repères-IREM, N°97. p. 29-39. Le poids du cartable.Ressource en ligne
322014 Repères-IREM, N°97. p. 67-89. L'enseignement des mathématiques aux jeunes filles et stéréotypes.Ressource en ligne
332014 Repères-IREM, N°95. p. 49-55. Point de vue : A propos des tests PISA.Ressource en ligne
342013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
352013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM. Du monde réel au monde virtuel : voyage aller et retour. p. 9-25.Ressource en ligne
362013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM. La formation initiale des professeurs de mathématiques en master première année à l’université d’Artois : quelle utilisation en formation de ressources issues de la recherche en didactique des mathématiques ? p. 153-176.Ressource en ligne
372013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM.Créer des ressources pour la formation initiale professionnelle des enseignants de mathématiques à partir de sujets d’oral du CAPES. p. 123-139.Ressource en ligne
382013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM. Que penser de la pratique de la modélisation dans l'enseignement des mathématiques ? p. 26-44.Ressource en ligne
392013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM. Etude de la genèse d’une ressource : apports d’une forge documentaire, l’exemple de Mutuamath. p. 105-122.Ressource en ligne
402013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM. Problèmes d'optimisation (Math & Manips). p. 45-58.Ressource en ligne