Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année Ressource(s) en ligne Ressources en ligne 
Ressource(s) CDI LittéraMath  dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
1697 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Repères-IREM. Num. 110. p. 5-20. Le logiciel Scratch au collège.Ressource en ligne
22018 Repères-IREM. Num. 110. p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.
32018 Repères-IREM. Num. 110. p. 78-88. Contribution de l'ADIREM à la commission Torossian-Villani.Ressource en ligne
42017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 9-42. Effet de la mastérisation sur l'expertise des étudiants et professeurs des écoles stagiaires en résolution de problèmes de proportionnalité.
52017 Atos de Pesquisa em Educação. Vol. 12. Num. 2. p. 448-489. Dividir multiplicando as abordagens: quando a matemática remonta às fontes.Ressource en ligne
62017 PLOT. Nouvelle série. Num. 60. p. 3-9. Témoignage d'un vieux con.
72017 Repères-IREM. Num. 107. p. 45-66. Roger Apéry, l'humour au service d'une pensée libre et originale sur les mathématiques constructives.
82017 Repères-IREM. Num. 107. p. 70-72. Hommage à Rudolf Bkouche (1934 - 2016).Ressource en ligne
92017 Repères-IREM. Num. 109. p. 80-83. Multimédia.Ressource en ligne
102017 Repères-IREM. Num. 109. p. 51-74. Démarche d'investigation et pluridisciplinarité.
112017 Repères-IREM. Num. 107. p. 21-44. Travailler la numération décimale avec les quipus incas : bienfaits et limites autour d'une expérience en classe de sixième.
122017 Repères-IREM. Num. 107. p. 5-20. Les pratiques mathématiques au prisme des cultures en pays d'Islam (VIIIe-XVe siècles).Ressource en ligne
132017 Repères-IREM. Num. 106. p. 5-26. L'évaluation de l'algorithmique dans l'enseignement des mathématiques au lycée.Ressource en ligne
142017 Repères-IREM. Num. 106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.
152017 Repères-IREM. Num. 106. p. 49-77. Les "fractions égyptiennes".
162017 Repères-IREM. Num. 108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
172017 Repères-IREM. Num. 109. p. 23-50. Tortue et géométrie dynamique.Ressource en ligne
182017 Repères-IREM. Num. 108. p. 26-40. Un dispositif de recherche de problèmes de mathématiques au cycle 3.
192017 Repères-IREM. Num. 108. p. 5-25. Des ressources pour une pratique régulière de la géométrie dynamique aux cycles 2 et 3.
202017 Repères-IREM. Num. 108. p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.