Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Niveau : Général, difficile à classer
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin Ressource(s) en ligne Ressources en ligne 
Ressource(s) CDI LittéraMath  dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
366 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Repères-IREM, N°107, p. 70-72. Hommage à Rudolf Bkouche (1934 - 2016).Ressource en ligne
22017 Repères-IREM, N°108, p. 5-25. Des ressources pour une pratique régulière de la géométrie dynamique aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne
32017 Repères-IREM, N°106, p. 5-26. L'évaluation de l'algorithmique dans l'enseignement des mathématiques au lycée.Ressource en ligne
42016 Repères-IREM, N°103, p. 64-84. Une activité en or !!Ressource en ligne
52016 Repères-IREM, N°104, p. 43-57. Stratégies et degrés de certitude des filles et des garçons en mathématiques : quelles différences pour quels résultats ?Ressource en ligne
62016 Repères-IREM, N°105, p. 57-77. Quels problèmes à l'école et au collège pour développer des compétences mathématiques ?Ressource en ligne
72015 Repères-IREM, N°99, p. 84-90. Point de vue : A propos de l’ouvrage "L'école, le numérique et la société qui vient".Ressource en ligne
82015 Repères-IREM, N°100, p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction. Ressource en ligne
92015 Repères-IREM, N°99, p. 65-83. Sur l'idée de "démocratisation", "les mathématiques modernes" et leur enseignement.Ressource en ligne
102015 Repères-IREM, N°98, p. 53-64. Euclide avait-il besoin de l'algorithme d'Euclide pour démontrer l'unicité de la factorisation ?Ressource en ligne
112015 Repères-IREM, N°99, p. 47-64. Tangram, transmission orale d'un programme de construction.Ressource en ligne
122015 Repères-IREM, N°99, p. 21-46. Le tangram de la croix de Lorraine. Un exemple d'application du théorème de Bolayï-Gerwien.Ressource en ligne
132014 Repères-IREM, N°95, p. 49-55. Point de vue : A propos des tests PISA.Ressource en ligne
142014 Repères-IREM, N°95, p. 5-22. Vil Coyote rattrapera-t-il Bip-Bip ?Ressource en ligne
152014 Repères-IREM, N°95, p. 56-62. Point de vue : Le risque des statistiques.Ressource en ligne
162014 Repères-IREM, N°96, p. 35-51. Articuler les apprentissages en Sciences et Mathématiques par des démarches expérimentales codisciplinaires.Ressource en ligne
172014 Repères-IREM, N°95, p. 23-47. Peut-on manipuler les notations de Leibniz en toute rigueur ?Ressource en ligne
182014 Repères-IREM, N°97, p. 29-39. Le poids du cartable.Ressource en ligne
192013 Repères-IREM, N°92, p. 59-74. Résoudre un problème par l'algèbre sans en perdre le sens : sur les traces de Diophante d'Alexandrie.Ressource en ligne
202013 Repères-IREM, N°93, p. 95-99. L'enseignement de l'informatique. Est-il urgent de ne plus attendre ?Ressource en ligne