Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année Ressource(s) en ligne Ressources en ligne 
Ressource(s) CDI LittéraMath  dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
1718 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Bulletin de l'APMEP. Num. 525-526. p. 39-48. Etre étudiant, apprenti, professeur...
22018 Bulletin de l'APMEP. Num. 525-526. p. 49-56. Les problèmes posés par la formation pédagogique.
32018 Enseigner les mathématiques. Pouvoir faire des liens entre des savoirs, une clé dans la formation d'enseignants. p. 322-335.
42018 Enseigner les mathématiques. L'enseignement des mathématiques en Asie de l'Est. p. 458-482.
52018 Enseigner les mathématiques.
62018 Enseigner les mathématiques. C'est trop abstrait, à quoi ça sert ? Un exemple en algèbre linéaire. p. 304-321.
72018 Enseigner les mathématiques. La didactique peut-elle jouer un rôle dans la formation des professeurs des écoles ? p. 276-290.
82018 Repères-IREM, N°111, p. 91-94. Multimédia, 111, avril 2018.Ressource en ligne
92018 Repères-IREM, N°110, p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.
102018 Repères-IREM, N°110, p. 5-20. Le logiciel Scratch au collège.Ressource en ligne
112018 Repères-IREM, N°110, p. 78-88. Contribution de l'ADIREM à la commission Torossian-Villani.Ressource en ligne
122018 Repères-IREM, N°111, p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.
132018 Repères-IREM, N°111, p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
142018 Repères-IREM, N°111, p. 5-28. La géométrie euclidienne plane chez Al-Mu'taman Ibn Hud, roi de Sarragosse (1081-1085).
152018 Tangente Education. Num. 44. p. 2-2. Un lycée moins rigide.
162017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 9-42. Effet de la mastérisation sur l'expertise des étudiants et professeurs des écoles stagiaires en résolution de problèmes de proportionnalité.
172017 Atos de Pesquisa em Educação. Vol. 12. Num. 2. p. 448-489. Dividir multiplicando as abordagens: quando a matemática remonta às fontes.Ressource en ligne
182017 PLOT. Nouvelle série. Num. 60. p. 3-9. Témoignage d'un vieux con.
192017 Repères-IREM, N°107, p. 21-44. Travailler la numération décimale avec les quipus incas : bienfaits et limites autour d'une expérience en classe de sixième.Ressource en ligne
202017 Repères-IREM, N°106, p. 49-77. Les "fractions égyptiennes".Ressource en ligne