Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin Ressource(s) en ligne Ressources en ligne 
Ressource(s) CDI LittéraMath  dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
1703 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Au fil des maths. Num. 529. p. 3-5. Le rapport Villani-Torossian : un rendez-vous à ne pas manquer.Ressource en ligne
22018 Bulletin de l'APMEP. Num. 525-526. p. 39-48. Etre étudiant, apprenti, professeur...Ressource en ligne
32018 Bulletin de l'APMEP. Num. 525-526. p. 49-56. Les problèmes posés par la formation pédagogique.
42018 Enseigner les mathématiques. La didactique peut-elle jouer un rôle dans la formation des professeurs des écoles ? p. 276-290.
52018 Enseigner les mathématiques. Pouvoir faire des liens entre des savoirs, une clé dans la formation d'enseignants. p. 322-335.
62018 Enseigner les mathématiques. C'est trop abstrait, à quoi ça sert ? Un exemple en algèbre linéaire. p. 304-321.
72018 Enseigner les mathématiques. L'enseignement des mathématiques en Asie de l'Est. p. 458-482.
82018 Enseigner les mathématiques.
92018 Repères-IREM, N°111, p. 91-94. Rubrique Multimédia, 111, avril 2018.Ressource en ligne
102018 Repères-IREM, N°110, p. 78-88. Contribution de l'ADIREM à la commission Torossian-Villani.Ressource en ligne
112018 Repères-IREM, N°110, p. 5-20. Le logiciel Scratch au collège.Ressource en ligne
122018 Repères-IREM, N°110, p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.
132018 Repères-IREM, N°111, p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
142018 Repères-IREM, N°111, p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.
152018 Repères-IREM, N°112. p. 87-96. Pour aller plus loin : Réflexions et pratiques interdisciplinaires.Ressource en ligne
162018 Repères-IREM, N°113. p. 26-29. Rubrique Multimédia, 113, octobre 2018.
172018 Repères-IREM, N°113. p. 93-95. Pour aller plus loin : Articles consacrés à l'évaluation.
182018 Repères-IREM, N°112. p. 81-85. Rubrique Multimédia : Contribution à la formation citoyenne au sujet des réseaux sociaux et des grandes mutations technologiques.Ressource en ligne
192018 Repères-IREM, N°113. p. 85-92. Clé en main : Quatre pyramides pour un trésor.
202018 Repères-IREM, N°112. p. 49-73. Carte et boussole au service de la course d'orientation.