Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Niveau : Général, difficile à classer
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin Ressource(s) en ligne Ressources en ligne 
Ressource(s) CDI LittéraMath  dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
313 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Repères-IREM, N°106, p. 5-26. L'évaluation de l'algorithmique dans l'enseignement des mathématiques au lycée.Ressource en ligne
22017 Repères-IREM, N°107, p. 70-72. Hommage à Rudolf Bkouche (1934 - 2016).Ressource en ligne
32015 Repères-IREM, N°99, p. 65-83. Sur l'idée de "démocratisation", "les mathématiques modernes" et leur enseignement.Ressource en ligne
42015 Repères-IREM, N°98, p. 53-64. Euclide avait-il besoin de l'algorithme d'Euclide pour démontrer l'unicité de la factorisation ?Ressource en ligne
52015 Repères-IREM, N°99, p. 47-64. Tangram, transmission orale d'un programme de construction.Ressource en ligne
62015 Repères-IREM, N°99, p. 84-90. Point de vue : A propos de l’ouvrage "L'école, le numérique et la société qui vient".Ressource en ligne
72015 Repères-IREM, N°99, p. 21-46. Le tangram de la croix de Lorraine. Un exemple d'application du théorème de Bolayï-Gerwien.Ressource en ligne
82015 Repères-IREM, N°100, p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction. Ressource en ligne
92014 Repères-IREM, N°96, p. 35-51. Articuler les apprentissages en Sciences et Mathématiques par des démarches expérimentales codisciplinaires.Ressource en ligne
102014 Repères-IREM, N°95, p. 49-55. Point de vue : A propos des tests PISA.Ressource en ligne
112014 Repères-IREM, N°95, p. 5-22. Vil Coyote rattrapera-t-il Bip-Bip ?Ressource en ligne
122014 Repères-IREM, N°95, p. 56-62. Point de vue : Le risque des statistiques.Ressource en ligne
132014 Repères-IREM, N°97, p. 29-39. Le poids du cartable.Ressource en ligne
142013 Repères-IREM, N°90, p. 81-92. Le prix du lait.Ressource en ligne
152013 Repères-IREM, N°90, p. 65-80. Témoignage : cours de mathématique-FLS en classe d'accueil.Ressource en ligne
162013 Repères-IREM, N°91, p. 25-50. Pratiques pédagogiques de problèmes ouverts dans un collège expérimental à Athènes.Ressource en ligne
172013 Repères-IREM, N°91, p. 51-69. Quelques interrogations du professeur de Lycée autour des intervalles de fluctuation.Ressource en ligne
182013 Repères-IREM, N°93, p. 95-99. L'enseignement de l'informatique. Est-il urgent de ne plus attendre ?Ressource en ligne
192013 Repères-IREM, N°92, p. 31-52. Utiliser l'algèbre dynamique pour apprendre l'algèbre.Ressource en ligne
202012 Repères-IREM, N°86, p. 27-50. Complexité d'un algorithme : une question cruciale et abordable.Ressource en ligne