Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Niveau : Général, difficile à classer
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin Ressource(s) en ligne Ressources en ligne 
Ressource(s) CDI LittéraMath  dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
480 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Repères-IREM, N°112. p. 87-96. Pour aller plus loin : Réflexions et pratiques interdisciplinaires.Ressource en ligne
22017 Repères-IREM, N°106, p. 49-77. Les "fractions égyptiennes".Ressource en ligne
32017 Repères-IREM, N°106, p. 5-26. L'évaluation de l'algorithmique dans l'enseignement des mathématiques au lycée.Ressource en ligne
42017 Repères-IREM, N°108, p. 5-25. Des ressources pour une pratique régulière de la géométrie dynamique aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne
52017 Repères-IREM, N°107, p. 70-72. Hommage à Rudolf Bkouche (1934 - 2016).Ressource en ligne
62016 Bulletin de l'APMEP. Num. 518. p. 245-247. Une compromission impardonnable.Ressource en ligne
72016 Repères-IREM, N°103, p. 29-40. Mathématiques et numérique dans les classes préparant au baccalauréat professionnel.Ressource en ligne
82016 Repères-IREM, N°105, p. 57-77. Quels problèmes à l'école et au collège pour développer des compétences mathématiques ?Ressource en ligne
92016 Repères-IREM, N°104, p. 43-57. Stratégies et degrés de certitude des filles et des garçons en mathématiques : quelles différences pour quels résultats ?Ressource en ligne
102016 Repères-IREM, N°103, p. 64-84. Une activité en or !!Ressource en ligne
112016 Repères-IREM, N°103, p. 41-56. Utiliser des cartes heuristiques en mathématiques pour aider des élèves ayant des difficultés langagières.Ressource en ligne
122016 Repères-IREM, N°102, p. 13-33. Compte rendu d'un travail interdisciplinaire mathématiques-sciences physiques.Ressource en ligne
132016 Repères-IREM, N°103, p. 5-20. Mathématiques et interculturalité. L'exemple de la division des figures planes dans l'histoire des pratiques mathématiques.Ressource en ligne
142015 Actes du Colloque EMF 2015. Les mathématiques dans les activités du professeur - conséquences pour la formation. p. 81-94.Ressource en ligne
152015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Series of problems at the crossroad of research, pedagogy and teacher training . p. 141-151.Ressource en ligne
162015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Teacher training in the history of mathematics. p. 113-128.Ressource en ligne
172015 Repères-IREM, N°99, p. 65-83. Sur l'idée de "démocratisation", "les mathématiques modernes" et leur enseignement.Ressource en ligne
182015 Repères-IREM, N°98, p. 53-64. Euclide avait-il besoin de l'algorithme d'Euclide pour démontrer l'unicité de la factorisation ?Ressource en ligne
192015 Repères-IREM, N°98, p. 21-51. Une initiation à la statistique en classe de Seconde.Ressource en ligne
202015 Repères-IREM, N°100, p. 65-80. De la nécessité de définir les notions de logique au lycée.Ressource en ligne