Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Niveau : Général, difficile à classer
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

284 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Repères-IREM, N°106. p. 5-26. L'évaluation de l'algorithmique dans l'enseignement des mathématiques au lycée.Ressource en ligne
22017 Repères-IREM, N°107. p. 70-72. Hommage à Rudolf Bkouche (1934 - 2016).Ressource en ligne
32015 Repères-IREM, N°99. p. 65-83. Sur l'idée de "démocratisation", "les mathématiques modernes" et leur enseignement.Ressource en ligne
42015 Repères-IREM, N°98. p. 53-64. Euclide avait-il besoin de l'algorithme d'Euclide pour démontrer l'unicité de la factorisation ?Ressource en ligne
52015 Repères-IREM, N°99. p. 47-64. Tangram, transmission orale d'un programme de construction.Ressource en ligne
62015 Repères-IREM, N°99. p. 84-90. Point de vue : A propos de l’ouvrage "L'école, le numérique et la société qui vient".Ressource en ligne
72015 Repères-IREM, N°99. p. 21-46. Le tangram de la croix de Lorraine. Un exemple d'application du théorème de Bolayï-Gerwien.Ressource en ligne
82015 Repères-IREM, N°100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction. Ressource en ligne
92014 Repères-IREM, N°95. p. 5-22. Vil Coyote rattrapera-t-il Bip-Bip ?Ressource en ligne
102014 Repères-IREM, N°95. p. 49-55. Point de vue : A propos des tests PISA.Ressource en ligne
112014 Repères-IREM, N°97. p. 29-39. Le poids du cartable.Ressource en ligne
122014 Repères-IREM, N°95. p. 56-62. Point de vue : Le risque des statistiques.Ressource en ligne
132013 Repères-IREM, N°90. p. 81-92. Le prix du lait.Ressource en ligne
142013 Repères-IREM, N°90. p. 65-80. Témoignage : cours de mathématique-FLS en classe d'accueil.Ressource en ligne
152013 Repères-IREM, N°91. p. 25-50. Pratiques pédagogiques de problèmes ouverts dans un collège expérimental à Athènes.Ressource en ligne
162013 Repères-IREM, N°92. p. 31-52. Utiliser l'algèbre dynamique pour apprendre l'algèbre.Ressource en ligne
172013 Repères-IREM, N°93. p. 95-99. L'enseignement de l'informatique. Est-il urgent de ne plus attendre ?Ressource en ligne
182012 Repères-IREM, N°89. p. 5-37. Pavages archimédiens du plan : une exploration favorable aux élaborations mathématiques.Ressource en ligne
192012 Repères-IREM, N°86. p. 71-82. Dyslexie et troubles du langage, comprendre et aider.Ressource en ligne
202012 Repères-IREM, N°86. p. 27-50. Complexité d'un algorithme : une question cruciale et abordable.Ressource en ligne