Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l’enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l’enseignement.
Niveau : Enseignement secondaire, collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

248 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212018 Mathématiques en Cycle 3. Grandeurs et géométrie. p. 42-58.Ressource en ligne
222018 Repères-IREM, N°110. p. 5-20. Le logiciel Scratch au collège.Ressource en ligne
232018 Repères-IREM, N°110. p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.Ressource en ligne
242018 Tangente Education. N° 46. p. 22-23. Utiliser "intelligemment" l'Intelligence artificielle ?Ressource en ligne
252018 Tangente Education. N° 46. p. 20-21. Et si vous utilisiez Maple dès le collège ?Ressource en ligne
262017 Algorithmique et programmation au cycle 4.Ressource en ligne
272017 Bulletin de l'APMEP. N° 522. p. 21-31. Les paradoxes du calcul mental.Ressource en ligne
282017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 57-65. Manifeste pour l'interdiciplinarité.Ressource en ligne
292017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 52-55. Mathématiques et interdisciplinarité.Ressource en ligne
302017 Les Cahiers Clairaut. N° 157. p. 24-28. Mars, science et fiction.
312017 PLOT. Nouvelle série. N° 60. p. 10-15. Bravo, Monsieur le Monde !Ressource en ligne
322017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Probabilités, statistique et citoyenneté.Ressource en ligne
332016 Bulletin de l'APMEP. N° 519. p. 383-383. Une remarque.Ressource en ligne
342016 Bulletin de l'APMEP. N° 517. p. 120-125. Quel collège pour quelles mathématiques ?Ressource en ligne
352016 Bulletin de l'APMEP. N° 517. p. 71-80. De l'interdisciplinarité.Ressource en ligne
362016 Mathématice. N° 49. Les atouts du duo Blockly / tableur Xcas.Ressource en ligne
372016 Mathématice. N° 52. Les paradoxes du calcul mental.Ressource en ligne
382016 Repères-IREM, N°105. p. 57-77. Quels problèmes à l'école et au collège pour développer des compétences mathématiques ?Ressource en ligne
392015 Actes du Colloque EMF 2015. Caractérisation didactique de l'évolution des contenus à enseigner lors des transitions - deux exemples d'une même notion abordée avant et après une transition (symétrie et fonction). p. 970-981.Ressource en ligne
402015 Actes du Colloque EMF 2015. Le jeu dans les moyens d'enseignements romands à travers les yeux de deux enseignantes. p. 583-596.Ressource en ligne