Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l’enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l’enseignement.
Niveau : Enseignement supérieur, Post-Bac
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

74 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Repères-IREM, N°115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?
22019 Repères-IREM. N° 116. p. 18-22. Rubrique Point de vue : Choix raisonné d'un langage de programmation pour l'apprentissage de l'informatique au lycée.
32019 Tangente. N° 187. p. 5-5. La diminution des maths au lycée : un cercle vicieux.
42018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Etude et mise à l'étude des mathématiques en classes préparatoires économiques et commerciales. p. 248-267.Ressource en ligne
52018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 99-107. Mathématiques et interdisciplinarité dans la formation universitaire.Ressource en ligne
62018 Repères-IREM, N°112. p. 29-45. La mathématique sociale, un enseignement élémentaire au service du citoyen.Ressource en ligne
72016 Bulletin de l'APMEP. N° 520. p. 427-434. De la biologie aux mathématiques.Ressource en ligne
82016 Bulletin de l'APMEP. N° 520. p. 422-426. Mathématiques et Biologie-Géologie en classe de BCPST.Ressource en ligne
92016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude et mise à l'étude des mathématiques en classes préparatoires économiques et commerciales.Ressource en ligne
102015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseignement des mathématiques aux niveaux postsecondaire et supérieur - Compte-rendu du Groupe de Travail n° 7. p. 640-649.Ressource en ligne
112015 Actes du Colloque EMF 2015. Une communauté de pratique cégep-université autour de la notion de situation signifiante. p. 701-710.Ressource en ligne
122015 Mathématice. N° 46. L'algorithmique en mathématiques au lycée vue d'un IUT.Ressource en ligne
132015 Mathématice. N° 47. La conduite d'un projet interdisciplinaire.Ressource en ligne
142014 Repères-IREM, N°95. p. 81-102. La transition secondaire-université : une expérience en Belgique.Ressource en ligne
152013 Repères-IREM, N°90. p. 43-48. Faut-il enseigner le raisonnement mathématique de manière formelle ?Ressource en ligne
162012 Bulletin de l'APMEP. N° 498. p. 167-182. Mathématiques actuelles et enseignement des mathématiques : quelles synergies ?Ressource en ligne
172012 Le Miroir des maths. N° 10. p. 23-24. Pour faciliter la transition entre le secondaire et le supérieur : rencontres entre enseignants de mathématiques de lycées et d'université.
182011 Repères-IREM, N°85. p. 5-30. Bilan de praticiens sur la transition Lycée-Université. Exemple de l'algèbre linéaire.Ressource en ligne
192010 Repères-IREM, N°79. p. 51-72. Algorithmique et apprentissage de la preuve.Ressource en ligne
202008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 351-353. Les filières universitaires courtes.Ressource en ligne