Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l’enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l’enseignement.
Niveau : Enseignement supérieur, Post-Bac
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

63 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Repères-IREM, N°115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?
22019 Tangente. Num. 187. p. 5-5. La diminution des maths au lycée : un cercle vicieux.
32018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Etude et mise à l'étude des mathématiques en classes préparatoires économiques et commerciales. p. 248-267.Ressource en ligne
42018 Bulletin de l'APMEP. Num. 525-526. p. 99-107. Mathématiques et interdisciplinarité dans la formation universitaire.Ressource en ligne
52018 Repères-IREM, N°112. p. 29-45. La mathématique sociale, un enseignement élémentaire au service du citoyen.Ressource en ligne
62016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude et mise à l'étude des mathématiques en classes préparatoires économiques et commerciales.
72015 Actes du Colloque EMF 2015. Une communauté de pratique cégep-université autour de la notion de situation signifiante. p. 701-710.Ressource en ligne
82015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseignement des mathématiques aux niveaux postsecondaire et supérieur - Compte-rendu du Groupe de Travail n° 7. p. 640-649.Ressource en ligne
92014 Repères-IREM, N°95, p. 81-102. La transition secondaire-université : une expérience en Belgique.Ressource en ligne
102013 Repères-IREM, N°90, p. 43-48. Faut-il enseigner le raisonnement mathématique de manière formelle ?Ressource en ligne
112012 Bulletin de l'APMEP. Num. 498. p. 167-182. Mathématiques actuelles et enseignement des mathématiques : quelles synergies ?Ressource en ligne
122012 Le Miroir des maths. Num. 10. p. 23-24. Pour faciliter la transition entre le secondaire et le supérieur : rencontres entre enseignants de mathématiques de lycées et d'université.
132011 Repères-IREM, N°85, p. 5-30. Bilan de praticiens sur la transition Lycée-Université. Exemple de l'algèbre linéaire.Ressource en ligne
142010 Repères-IREM, N°79, p. 51-72. Algorithmique et apprentissage de la preuve.Ressource en ligne
152007 Repères-IREM, N°66, p. 83-96. Comparaison des enseignements de probabilités en BTS et en école d'ingénieurs.Ressource en ligne
162007 Tangente. Num. 119. p. 8-11. La réponse du Ministre de l'Education nationale à Tangente.
172007 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Mathématiques en STS : les fonctions causales.Ressource en ligne
182006 Repères-IREM, N°62, p. 21-41. Exemples de formes de rencontre entre des élèves techniciens supérieurs et le calcul des probabilités.Ressource en ligne
192005 Repères-IREM, N°59, p. 61-68. Difficultés de la Restitution Organisée des Connaissances, en particulier dans le domaine des suites.Ressource en ligne
202004 Bulletin de l'APMEP. Num. 453. p. 559-581. La crise des vocations scientifiques.Ressource en ligne