Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l’enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l’enseignement.
Niveau : Enseignement professionnel, lycée professionnel, enseignement supérieur professionnel
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

36 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Mathématice. N° 66. Quelle place pour les TICE dans les nouveaux programmes en lycée professionnel ?Ressource en ligne
22019 Repères-IREM, N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.
32018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Stéréotypes et complexification de l'identité enseignante. p. 211-227.Ressource en ligne
42018 Au fil des maths. N° 530. p. 5-7. Une rentrée pas comme les autres.
52017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 52-55. Mathématiques et interdisciplinarité.Ressource en ligne
62016 Repères-IREM, N°103. p. 29-40. Mathématiques et numérique dans les classes préparant au baccalauréat professionnel.Ressource en ligne
72016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. L'enseignement des mathématiques, élément de construction de l'identité professionnelle enseignante.Ressource en ligne
82015 Actes du Colloque EMF 2015. Influence de la sémiotique d'une machine-outil à commandes numériques sur l'enseignement des vecteurs dans la filière productique-usinage en lycée professionnel. p. 431-442.Ressource en ligne
92015 Mathématice. N° 47. Mathématiques et TIC dans les bac pro.Ressource en ligne
102014 Bulletin de l'APMEP. N° 508. p. 156-166. Le lycée professionnel aujourd'hui.Ressource en ligne
112014 Bulletin de l'APMEP. N° 508. p. 136-138. Mathématiciens dans les classes avec l'Association Animath.Ressource en ligne
122014 Bulletin de l'APMEP. N° 508. p. 181-184. Faire le lien entre les mathématiques et les spécialités professionnelles : l'enseignement général lié à la spécialité en baccalauréat professionnel (E.G.L.S.)Ressource en ligne
132014 Bulletin de l'APMEP. N° 508. p. 167-170. Baccalauréat professionnel.Ressource en ligne
142014 Mathématice. N° 42. TICE et maths-sciences-physiques en lycée professionnel (1/4).Ressource en ligne
152014 Repères-IREM, N°96. p. 5-21. Mise en oeuvre de démarches d'investigation en MPS et rôle du collectif.Ressource en ligne
162014 Repères-IREM, N°94. p. 75-103. Explicitation croisée des démarches d'investigation en sciences.Ressource en ligne
172013 Repères-IREM, N°92. p. 5-8. Point de vue : Que reste-t-il de nos... x et y ?Ressource en ligne
182012 Bulletin de l'APMEP. N° 498. p. 167-182. Mathématiques actuelles et enseignement des mathématiques : quelles synergies ?Ressource en ligne
192012 Repères-IREM, N°88. p. 73-99. Evaluer par compétences en classe de baccalauréat professionnel.Ressource en ligne
202010 Mathématice. N° 19. Quel B2i pour le lycée professionnel ?Ressource en ligne