Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l’enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l’enseignement.
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

1136 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Teaching mathematics in Moroccan high schools in the past fifty years. p. 239-255.Ressource en ligne
22019 Au fil des maths. N° 533. p. 6-7. Les labos de maths.
32019 Au fil des maths. N° 533. p. 8-15. L'Observatoire EVAPM, une aventure de l'APMEP.
42019 Au fil des maths. N° 533. p. 3-5. Des pistes pour sortir de la crise de l'enseignement des sciences.
52019 Au fil des maths. N° 534. p. 4-6. L'histoire des mathématiques dans les nouveaux programmes de lycée général.
62019 Au fil des maths. N° 531. p. 52-57. Oui, les mathématiques peuvent surprendre !
72019 Au fil des maths. N° 531. p. 3-5. A la recherche des mathématiques disparues...
82019 Au fil des maths. N° 532. p. 3-5. Manifeste pour un enseignement des mathématiques dans le socle commun de la voie générale au lycée.
92019 Au fil des maths. N° 531. p. 10-15. M@ths en-vie.
102019 Au fil des maths. N° 531. p. 20-25. Quelques bricolages pour le cercle trigonométrique.
112019 Au fil des maths. N° 534. p. 7-8. Pour le meilleur et pour le pire.
122019 Au fil des maths. N° 531. p. 6-9. Manipuler en mathématiques... oui mais.
132019 Au fil des maths. N° 534. p. 40-45. Meurtres à Numbertown.
142019 Au fil des maths. N° 534. p. 17-24. La liberté pédagogique est-elle compatible avec le travail en équipe ?
152019 Au fil des maths. N° 534. p. 13-16. Collaborer pour produire une ressource : les apprentissages numériques en laboratoire de mathématiques.
162019 Grand N. N° 103. p. 57-70. Un exemple d'usage de la géométrie dynamique.
172019 Grand N. N° 104. p. ??. La "Méthode de Singapour" : surface émergée de l’iceberg singapourien.
182019 Les Cahiers Clairaut. N° 167. p. 12-15. Apprendre en jouant.
192019 Mathématice. N° 65. Les algorithmes du programme de spécialité Mathématiques de Première (2019).Ressource en ligne
202019 Mathématice. N° 65. Les algorithmes du programme 2019 de mathématiques de seconde.Ressource en ligne