Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l’enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l’enseignement.
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

682 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Au fil des maths. Num. 531. p. 6-9. Manipuler en mathématiques... oui mais.
22019 Au fil des maths. Num. 531. p. 3-5. A la recherche des mathématiques disparues...
32019 Au fil des maths. Num. 531. p. 10-15. M@ths en-vie.
42019 Au fil des maths. Num. 532. p. 3-5. Manifeste pour un enseignement des mathématiques dans le socle commun de la voie générale au lycée.
52019 Au fil des maths. Num. 531. p. 20-25. Quelques bricolages pour le cercle trigonométrique.
62019 Au fil des maths. Num. 531. p. 52-57. Oui, les mathématiques peuvent surprendre !
72019 Grand N. Num. 103. p. 57-70. Un exemple d'usage de la géométrie dynamique.
82019 Mathématice. Num. 66. Quelle place pour les TICE dans les nouveaux programmes en lycée professionnel ?Ressource en ligne
92019 Mathématice. Num. 63. L'informatique peut-elle sauver les maths ?Ressource en ligne
102019 Mathématice. Num. 65. L'approche créativité de Scratch est-elle compatible avec l'enseignement des mathématiques ?Ressource en ligne
112019 Mathématice. Num. 65. Les algorithmes du programme de spécialité Mathématiques de Première (2019).Ressource en ligne
122019 Mathématice. Num. 66. Les algorithmes du programme de Mathématiques de Première technologique (2019).Ressource en ligne
132019 Mathématice. Num. 65. Les algorithmes du programme 2019 de mathématiques de seconde.Ressource en ligne
142019 Repères-IREM, N°115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?
152019 Tangente Education. Num. 48. p. 5-5. Idées reçues sur les labos de maths.
162018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Stéréotypes et complexification de l'identité enseignante. p. 211-227.Ressource en ligne
172018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Développement des connaissances mathématiques pour l'enseignement au cours d'un processus de lesson study. p. 287-302.Ressource en ligne
182018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Etude et mise à l'étude des mathématiques en classes préparatoires économiques et commerciales. p. 248-267.Ressource en ligne
192018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Démarche d'investigation en mathématiques dans le premier degré en France : relations entre des questions de recherche et les instructions officielles. p. 347-351.Ressource en ligne
202018 Au fil des maths. Num. 530. p. 11-16. Confiance ?