Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Histoire et épistémologie des mathématiques, époque antique et médiévale (jusqu'au 16ème siècle inclus).
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

404 fiches trouvées Début Précédent Réponses 241 à 260 Suivant Fin

2412002 Revue d'histoire des mathématiques. N° 8. Vol. 2. p. 145-206. Géométrie des tissus. Mosaïques. Echiquiers. Mathématiques curieuses et utiles.Ressource en ligne
2422001 Bulletin de l'APMEP. N° 437. p. 742. Les jours les plus longs d'un Massaliote.Ressource en ligne
2432001 Bulletin de l'APMEP. N° 437. p. 745-762. Le mouvement dans la géométrie grecque.Ressource en ligne
2442001 Bulletin de l'APMEP. N° 437. p. 763-789. Pratique de l'arithmétique dans un document cadastral de la fin du XVe siècle de la région d'Ajaccio.Ressource en ligne
2452001 Bulletin de l'APMEP. N° 437. p. 825-833. Sources arabes de l'astronomie calendaire et de l'art analytique de l'Occident au XVIe siècle.Ressource en ligne
2462001 Bulletin de l'APMEP. N° 437. p. 834-834. Le mystérieux mécanisme d'Anticythère.Ressource en ligne
2472001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. La construction et la validation de la connaissance chez Stevin. p. 381-391.Ressource en ligne
2482001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Elementary School Teachers meet Abraham bar Hiyya Ha-Nassi. p. 393-405.Ressource en ligne
2492001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Le problème du crépuscule minimun, d'après Pedro Nunes, dans son ouvrage "De Crepusculis". p. 129-138.Ressource en ligne
2502001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Arithmetic in the Low Countries up to 1600: trade, tradition, terminology. p. 31-41.Ressource en ligne
2512001 Repères-IREM, N°42. p. 73-77. Rubrique Multimédia : Liens Internet relatifs à l'histoire des mathématiques arabes, chinoises et indiennes.Ressource en ligne
2522001 Revue d'histoire des mathématiques. N° 7. Vol. 1. p. 91-119. Rationalité, exprimabilité : une relecture médiévale du livre X des Eléments d'Euclide.Ressource en ligne
2532001 Revue d'histoire des mathématiques. N° 7. Vol. 1. p. 121-135. The Impact of Modern Mathematics on Ancient Mathematics.Ressource en ligne
2542000 Aix Marseille Vert. N° 1. p. 8-10. Les mesures de longueurs au Moyen-Age.Ressource en ligne
2552000 Autour de l'espace.
2562000 Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 387-389. Des baguettes pour compter.
2572000 Mnémosyne. N° 16. De la résolution des équations algébriques à l'émergence du concept de groupe.Ressource en ligne
2582000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. Teacher's teaching belief and theirKnowledge about the History of Negative Numbers. p. 89-98.
2592000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. The Notion of Volume in the Jiu Zhang Suan Shu, and Japanese Mathematics. p. 43-54.
2602000 Repères-IREM, N°40. p. 115-124. La géométrie des Sulbasutras. Exemple de géométrie rituelle de l'Inde védique : l'agrandissement de l'autel en forme de faucon.Ressource en ligne