Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique.
Niveau : Enseignement secondaire, lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

317 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412016 Bulletin de l'APMEP. N° 521. p. 562-571. Les mathématiques de l'arc-en-ciel.Ressource en ligne
422016 Bulletin de l'APMEP. N° 519. p. 310-319. Fermat, Pascal et le problème des partis.Ressource en ligne
432016 Démarches d'investigation et instruments en arithmétique : autour de l'échiquier de Lucas.Ressource en ligne
442016 Enseigner les mathématiques en seconde. Statistiques et probabilités – Quatre parcours.
452016 Fibonacci - Extraits du Liber abaci.
462016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Un problème classique revisité : La Quadrature du YIN-YANG. p. 611-622.Ressource en ligne
472016 La pensée algorithmique.
482016 Les Cahiers Clairaut. N° 154. p. 21-24. Synthèse de documents : la classification des étoiles.
492016 Losanges. N° 34. p. 16-23. La quadrature du cercle.Ressource en ligne
502016 Mathématice. N° 51. Les instruments de calcul anciens : de l'abaque à jetons aux réglettes de Genaille.Ressource en ligne
512016 PLOT. Nouvelle série. N° 53. p. 7-13. Un problème d'al-Khwârizmî en classe de 3ème.Ressource en ligne
522015 Bulletin de l'APMEP. N° 514. p. 264-274. Probabilités : un problème historique en classe.Ressource en ligne
532015 Contes et énigmes pour raconter l'Histoire des Sciences. 3ème édition nouvelles énigmes et questions pour les plus grands.Ressource en ligne
542015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Using authentic sources in teaching logistic growth: a narrative design perspective. p. 499-510.Ressource en ligne
552015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Playing with Euler. p. 373-387.Ressource en ligne
562015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Tools and procedures for using historical materials in the classroom. p. 111-112.Ressource en ligne
572015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Mathematics, algorithmics and history: an integrated approach in two classroom experiments. p. 353-353.Ressource en ligne
582015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Different understandings of mathematics: an epistemological approach to bridge the gap school and university mathematics. p. 303-321.Ressource en ligne
592015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. On the understanding of the concept of numbers in Euler's “Elements of Algebra”. p. 285-298.Ressource en ligne
602015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Approaching conic sections with mathematical machines at secondary school. p. 109-110.Ressource en ligne