Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique.
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

590 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212018 Au fil des maths. N° 530. p. 79-82. Le cercle, peut-on en faire toute une histoire ?
222018 Aux origines des mathématiques.
232018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 20. Conception d’une ressource didactique fondée sur l'histoire des sciences pour introduire les formules chimiques au collège.Ressource en ligne
242018 Enseigner les mathématiques au cycle 3 à partir des grandeurs : les Angles.
252018 Enseigner les mathématiques au cycle 3 à partir des grandeurs : les Populations.
262018 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Prix.
272018 Les mathématiques et le réel. Approcher l'astronomie mathématique en classe : un exemple d'usage d'éléments d'histoire des cosmologies chinoises et grecques. p. 173 -196.Ressource en ligne
282018 Les Cahiers Clairaut. N° 162. p. 2-6. Impressions lunaires : à la découverte des rainures d'Hyginus.
292018 Mathématiques en Cycle 3. Enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. p. 88-110.Ressource en ligne
302018 Mathématiques en Cycle 3. Grandeurs et géométrie. p. 42-58.Ressource en ligne
312018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Se protéger grâce aux mathématiques : la géométrie de la fortification. p. 226-247.
322018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. La mécanisation du calcul. p. 64-91.
332018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. De l'abaque à jetons au calcul posé. p. 38-63.
342018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Voyage en numération maya. p. 16-37.
352018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.
362018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Les rapports de nombres. p. 92-120.
372018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Doubler le carré avec Platon. p. 122-147.
382018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. La géométrie des carnets de Léonard de Vinci. p. 202-225.
392018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Et si nous mesurions la cour de l’école : expériences d’arpentage. p. 172-199.
402018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. 1793, la révolution du temps. p. 148-171.