Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Géométrie des transformations (isométries, similitudes, translations, homothéties, rotations, symétries)
Niveau : Enseignement secondaire, collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

109 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Cosinus. N° 211. p. 36-39. Fabriquer une étoile, c'est mathémagique !
22018 Azulejos - planches.Ressource en ligne
32018 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 178. Introduction à la symétrie axiale en 6e.Ressource en ligne
42018 Etudes de quelques AZULEJOS. Frises et Carreaux.Ressource en ligne
52017 Avec des pentaminos.Ressource en ligne
62017 Les distances inaccessibles, un parcours de cycle 4.Ressource en ligne
72017 PLOT. Nouvelle série. N° 58. p. 6-11. Zelliges à la grande mosquée de Strasbourg.Ressource en ligne
82017 Proportionnalité et géométrie.Ressource en ligne
92016 MATHS ET ARTS.Ressource en ligne
102016 Mathématice. N° 49. Programmation événementielle et géométrie dynamique.Ressource en ligne
112016 PLOT. Nouvelle série. N° 55. p. 30-32. La France vue du train.Ressource en ligne
122014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. L'enseignement de la symétrie orthogonale à la transition école-collège.Ressource en ligne
132014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Buts et moyens d'une continuité de l'enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
142014 Le carré de Metz et le pavé de Metz.
152013 PLOT. Nouvelle série. N° 44. p. 21-25. Le Meccano.Ressource en ligne
162013 Repères-IREM, N°90. p. 5-41. Comment peut-on penser la continuité de l'enseignement de la géométrie de 6 à 15 ans ?Ressource en ligne
172012 Bulletin de l'APMEP. N° 500. p. 404-414. Géométrie sur une image.Ressource en ligne
182012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 325-332. Vers une progression cohérente de l'enseignement de la géométrie plane du CP à la fin du collège ?Ressource en ligne
192012 DGPad.Ressource en ligne
202012 Les malices du Kangourou. Coloriages.