Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Géométrie des transformations (isométries, similitudes, translations, homothéties, rotations, symétries)
Niveau : Enseignement secondaire, collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

128 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Cosinus. N° 211. p. 36-39. Fabriquer une étoile, c'est mathémagique !
22018 Azulejos - planches.Ressource en ligne
32018 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 178. Introduction à la symétrie axiale en 6e.Ressource en ligne
42018 Etudes de quelques AZULEJOS. Frises et Carreaux.Ressource en ligne
52017 Avec des pentaminos.Ressource en ligne
62017 Les distances inaccessibles, un parcours de cycle 4.Ressource en ligne
72017 PLOT. Nouvelle série. N° 58. p. 6-11. Zelliges à la grande mosquée de Strasbourg.Ressource en ligne
82017 Proportionnalité et géométrie.Ressource en ligne
92016 Bulletin de l'APMEP. N° 517. p. 25-37. Le cerf-volant afghan.Ressource en ligne
102016 MATHS ET ARTS.Ressource en ligne
112016 Mathématice. N° 49. Programmation événementielle et géométrie dynamique.Ressource en ligne
122016 PLOT. Nouvelle série. N° 55. p. 30-32. La France vue du train.Ressource en ligne
132014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. L'enseignement de la symétrie orthogonale à la transition école-collège.Ressource en ligne
142014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Buts et moyens d'une continuité de l'enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
152014 Bulletin de l'APMEP. N° 510. p. 455-459. Du trapèze au puzzle de Dudeney.Ressource en ligne
162014 Le carré de Metz et le pavé de Metz.
172013 PLOT. Nouvelle série. N° 44. p. 21-25. Le Meccano.Ressource en ligne
182013 Repères-IREM, N°90. p. 5-41. Comment peut-on penser la continuité de l'enseignement de la géométrie de 6 à 15 ans ?Ressource en ligne
192012 Bulletin de l'APMEP. N° 500. p. 404-414. Géométrie sur une image.Ressource en ligne
202012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 325-332. Vers une progression cohérente de l'enseignement de la géométrie plane du CP à la fin du collège ?Ressource en ligne