Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Calcul différentiel (par exemple : problèmes d'extremum)
Niveau : Enseignement secondaire, lycée
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62 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Defining derivatives, integrals and continuity in secondary school. p. 197-210.Ressource en ligne
222009 Bulletin de l'APMEP. N° 481. p. 250-255. Une méthode géométrique pour évaluer les sommes de puissances des entiers successifs, en vue du calcul des sommes de Darboux.Ressource en ligne
232009 Petit x. N° 79. p. 5-21. Introduire les dérivées par les vitesses. Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?Ressource en ligne
242009 Repères-IREM, N°74. p. 53-64. A propos de l'introduction du concept de nombre dérivé d'une fonction en un point par l'approche cinématique en classe de première S.Ressource en ligne
252008 Les fonctions en mathématiques et en sciences physiques.Ressource en ligne
262007 Repères-IREM, N°69. p. 33-47. Mesurer l'aire sous une hyperbole en Première S.Ressource en ligne
272006 Repères-IREM, N°64. p. 27-48. Mise en équation différentielle et mesure des grandeurs.Ressource en ligne
282004 Bulletin de l'APMEP. N° 450. p. 73-85. L'algorithme de Newton-Hooke.Ressource en ligne
292004 Bulletin de l'APMEP. N° 453. p. 499-510. Une double émergence.Ressource en ligne
302004 Bulletin de l'APMEP. N° 450. p. 44-59. Les équations différentielles en terminale scientifique.Ressource en ligne
312004 Bulletin de l'APMEP. N° 450. p. 123-137. La dérivée, l'intégrale, la primitive : un univers de sens.Ressource en ligne
322004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Candide face à l'infiniment petit : une introduction de la dérivation avec des textes anciens. p. 49-68.Ressource en ligne
332004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Le jeu entre point de vue local et point de vue global en analyse : une ingénierie didactique à visée diagnostique au niveau première. p. 41-55.
342004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Négliger des termes ? Opportunités et difficultés. p. 29-40.
352003 L'Ouvert. N° 107. p. 25-36. Négliger des termes ? Opportunités et difficultés.Ressource en ligne
362003 Mathématiques et Pédagogie. N° 141. p. 59-66. Pourquoi la dérivée de (3x+1)^2 n'est pas 2(3x+1) ?
372002 L'enseignement de l'analyse au lycée : les débuts du jeu global/local dans l'environnement de calculatrices.Ressource en ligne
382001 Bulletin de l'APMEP. N° 433. p. 153-158. Pourquoi la dérivée de (3x+1)^2 n'est pas 2(3x+1) ?
392001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. L’invention du calcul différentiel, racontée par Leibniz. p. 445-459.Ressource en ligne
401999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Comportement curieux de la touche y^X. p. 405-417.Ressource en ligne