Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Concept de probabilité et théorie des probabilités
Niveau : Enseignement secondaire, collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

88 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Au fil des maths. N° 535. p. 23-27. Tickets de grattage ou comment gagner 120 000 €.
22019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Probabilités, statistique et citoyenneté : inscrire le développement du jugement critique du futur citoyen dans le cadre des programmes de mathématiques de l'enseignement secondaire. p. 110-127.Ressource en ligne
32019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. La validation dans l’enseignement des probabilités au niveau du secondaire en France. p. 158-173.Ressource en ligne
42019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'analyse de tâches probabilistes proposées dans des ressources québécoises utilisées pour l'enseignement des mathématiques au primaire. p. 73-96.
52019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Une situation-problème probabiliste pour travailler des conceptions erronées à travers une articulation des approches fréquentielle et théorique en sixième année du primaire. p. 145-168.
62019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Des fréquences aux probabilités : apprendre à modéliser. p. 43-70.
72019 Enseigner les premiers concepts de probabilités.
82019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Le recours à des simulateurs pour l'enseignement des probabilités. p. 169-190.
92019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'enseignement des premiers concepts de probabilités. p. 1-14.
102019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'histoire et l'enseignement-apprentissage des probabilités : quelques réflexions épistémologiques et didactiques. p. 19-42.
112019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Enseigner les probabilités et développer une pensée critique envers les jeux de hasard et d'argent : un porte-bonheur peut-il influencer les résultats d'une expérience aléatoire ? p. 127-144.
122019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Synthèse et prospective sur des réflexions croisées relatives à l'enseignement des premiers concepts de probabilités. p. 299-312.
132019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'espace échantillonnal : un univers d'interprétation possibles. p. 195-218.
142019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
152019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Quelques réflexions sur le passé, le présent et le futur. p. 313-324.
162019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Les jeux équitables comme moyen pour l'enseignant des probabilités en formation des enseignants. p. 219-243.
172019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Des problèmes pour développer la pensée probabiliste des futurs enseignants du primaire. p. 245-270.
182019 Repères-IREM, N°114. p. 15-28. Le Senet, de l'Egypte ancienne à nos cours de mathématiques.Ressource en ligne
192018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Etude d'ETM idoines autour d'un problème de probabilité. p. 357-361.Ressource en ligne
202018 Le Miroir des maths. N° 17. p. 7-31. Amida-kujis, les mathématiques au service du "hasard".Ressource en ligne