Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Langages de programmation (classification des langages, éléments et caractéristiques des langages, processeurs
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

201 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Mathématice. N° 67. Les algorithmes du nouveau lycée technologique, en Python.Ressource en ligne
222019 Mathématice. N° 67. Activités ludiques en programmation par blocs avec un logiciel de mathématiques.Ressource en ligne
232019 Mathématice. N° 67. Programmer des cadenas numériques pour un escape game.Ressource en ligne
242019 Mathématice. N° 66. Les algorithmes du programme de Mathématiques de Première technologique (2019).Ressource en ligne
252019 Mathématice. N° 66. Récursivité en programmation et récurrence en mathématiques.Ressource en ligne
262019 Mathématice. N° 68. Des blocs pour faciliter l’enseignement de Python au lycée.Ressource en ligne
272019 Mathématice. N° 68. Une Journée d'Exploration et de Découverte de l'Informatique (JEDI) dans l’Académie d'Orléans-Tours.Ressource en ligne
282019 Mathématice. N° 65. Les algorithmes du programme 2019 de mathématiques de seconde.Ressource en ligne
292019 Mathématice. N° 67. La méthode de Newton-Raphson.Ressource en ligne
302019 Mathématice. N° 65. Les algorithmes du programme de spécialité Mathématiques de Première (2019).Ressource en ligne
312019 Repères-IREM, N°114. p. 29-38. Algorithmes et programmes.
322019 Repères-IREM. N° 117. p. 35-54. Aider à la compréhension des fonctions avec un logiciel : les fonctions définies par un algorithme.
332019 Repères-IREM. N° 117. p. 5-25. Trier pour mieux comparer.
342019 Repères-IREM. N° 116. p. 18-22. Rubrique Point de vue : Choix raisonné d'un langage de programmation pour l'apprentissage de l'informatique au lycée.
352019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.
362019 Repères-IREM. N° 116. p. 5-17. Qu'est-ce qu'un algorithme ?Ressource en ligne
372018 Au fil des maths. N° 529. p. 61-68. Les cryptarithmes.
382018 Le Miroir des maths. N° 17. p. 7-31. Amida-kujis, les mathématiques au service du "hasard".Ressource en ligne
392018 Mathématice. N° 60. Algorithmes, programmation : quand le temps s’immisce dans les interfaces.Ressource en ligne
402018 Mathématice. N° 61. Polynômes de Lagrange : récit d’une exploration en Terminale S utilisant les outils informatiques.Ressource en ligne