Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Utilisation en mathématiques (logiciels, logiciels de calcul formel, logiciels d'aide à l'enseignement des mathématiques, comme les logiciels de géométrie dynamique)
Niveau : Enseignement secondaire, lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

201 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Mathématice. N° 70. Faire des mathématiques en étroite interaction avec le site Rubricamaths.Ressource en ligne
22020 Repères-IREM. N° 119. p. 64-72. Rubrique Multimédia : Faire des mathématiques en étroite interaction avec le site Rubricamaths.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse d'une situation d'enseignement-apprentissage visant à sensibiliser les élèves de première scientifique au concept de limite d'une suite numérique. p. 294-303.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Espaces de travail mathématique connectés au lycée : un pont entre les mathématiques et les sciences physiques. Modélisation des câbles d'un pont suspendu par une fonction numérique spécifique. p. 405-414.Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. Un nouveau modèle d'apprentissage dynamique. Application à un concept mathématique. p. 843-846.Ressource en ligne
62019 Actes du Colloque EMF 2018. Exemples de ressources pour le travail d’élèves en seconde. Une classe virtuelle à l'IREM de Paris. p. 847-850.Ressource en ligne
72019 Mathématice. N° 68. Xcas/Khicas : calcul formel et algorithmique.Ressource en ligne
82019 Mathématice. N° 64. Modification et création de ressources dans LaboMep V2.Ressource en ligne
92019 Mathématice. N° 67. La méthode de Newton-Raphson.Ressource en ligne
102019 Mathématice. N° 64. Dix ans de ressources mathématiques publiées sur le site de l'académie de Nantes.Ressource en ligne
112019 Repères-IREM. N° 117. p. 35-54. Aider à la compréhension des fonctions avec un logiciel : les fonctions définies par un algorithme.
122019 Repères-IREM. N° 117. p. 55-61. Simuler un niveau de chantier et un théodolite.Ressource en ligne
132018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Collaboration enseignants-chercheurs dans la construction de ressources pour l'enseignement et la formation en physique : le cas du site PEGASE. p. 65-75. Ressource en ligne
142018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Casyopée : didactique, épistémologie et contraintes dans les choix de conception d'un environnement logiciel pour la classe. p. 45-63. Ressource en ligne
152018 Mathématice. N° 61. Learning apps : des applications pour apprendre.Ressource en ligne
162018 Mathématice. N° 60. Ressources numériques officielles de mathématiques au secondaire et défis d’usages.Ressource en ligne
172018 Vidéo de l'IREM de Paris - Capsules Manuel. Une utilisation raisonnée des TICE en classe : conséquences pour les manuels.Ressource en ligne
182017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 91-117. Etude comparative de systèmes tutoriels pour l'exercice de la démonstration en géométrie.Ressource en ligne
192017 Mathématice. N° 56. Atelier Scientifique du Lycée Parc de Vilgénis (Massy).Ressource en ligne
202017 Mathématice. N° 57. Au fil des cordes.Ressource en ligne