Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année Ressource(s) en ligne Ressources en ligne 
Ressource(s) CDI LittéraMath  dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
2480 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Grand N. Num. 101. p. 71-82. Le rôle du dessin dans la résolution de problèmes arithmétiques verbaux.
22018 Grand N. Num. 101. p. 83-105. Quelle manipulation, représentation et communication dans les ateliers Montessori de première numération ?
32018 Grand N. Num. 101. p. 5-22. Lecture scientifique de l'album Bascule et proposition d’une séquence d'enseignement en cycle 3.
42018 Grand N. Num. 101. p. 45-70. Quel accompagnement en géométrie pour des élèves dyspraxiques ?Ressource en ligne
52018 Grand N. Num. 101. p. 23-44. Déconstruction dimensionnelle et vocabulaire géométrique chez les futurs enseignants du primaire.
62018 Mathématice. Num. 60. Ressources numériques officielles de mathématiques au secondaire et défis d’usages.Ressource en ligne
72018 Mathématice. Num. 60. Algorithmes, programmation : quand le temps s’immisce dans les interfaces.Ressource en ligne
82018 Mathématice. Num. 61. CréaCube, comparaison de la résolution créative de problèmes, chez des enfants et des adultes, par le biais d’une tâche de robotique modulaire.Ressource en ligne
92018 Mathématice. Num. 60. Algorithmique, Scratch & Cécité...Ressource en ligne
102018 Petit x. Num. 106. p. 5-38. L'enseignement des transformations géométriques à l'école primaire dans le cadre d'un dispositif de formation lesson study en Suisse romande.Ressource en ligne
112018 Petit x. Num. 106. p. 65-77. Connaissances sur les nombres des élèves de fin de secondaire et adaptation à l’université.
122018 Petit x. Num. 106. p. 41-64. Classe inversée : une expérience en première année universitaire. Quelle réorganisation des apprentissages ?
132018 Petit x. Num. 106. p. 39-40. Activité ... Les nombres triangulaires.
142018 Repères-IREM, N°110, p. 78-88. Contribution de l'ADIREM à la commission Torossian-Villani.Ressource en ligne
152018 Repères-IREM, N°110, p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.
162018 Repères-IREM, N°110, p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.
172018 Repères-IREM, N°110, p. 21-36. Quelques remarques sur les mathématiques européennes au XIXème siècle : le cas de l'Italie.
182018 Repères-IREM, N°110, p. 5-20. Le logiciel Scratch au collège.Ressource en ligne
192018 Repères-IREM, N°111, p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.
202018 Repères-IREM, N°111, p. 5-28. La géométrie euclidienne plane chez Al-Mu'taman Ibn Hud, roi de Sarragosse (1081-1085).