Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année Ressource(s) en ligne Ressources en ligne 
Ressource(s) CDI LittéraMath  dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
2367 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Mathématice. Num. 60. Algorithmique, Scratch & Cécité...Ressource en ligne
22018 Repères-IREM. Num. 110. p. 21-36. Quelques remarques sur les mathématiques européennes au XIXème siècle : le cas de l'Italie.
32018 Repères-IREM. Num. 110. p. 5-20. Le logiciel Scratch au collège.Ressource en ligne
42018 Repères-IREM. Num. 110. p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.
52018 Repères-IREM. Num. 110. p. 78-88. Contribution de l'ADIREM à la commission Torossian-Villani.Ressource en ligne
62018 Repères-IREM. Num. 110. p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.
72017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 159-184. Reconocimiento de las variables visuales y unidades simbólicas significativas de las finciones cuadráticas.
82017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 185-205. Les connaissances du professeur dans une perspective basée sur leur spécialisation : MTSK.
92017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 119-158. Savoirs, concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique.
102017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 9-42. Effet de la mastérisation sur l'expertise des étudiants et professeurs des écoles stagiaires en résolution de problèmes de proportionnalité.
112017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22.
122017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 43-65. Equations algébriques et activité mathématique en calcul mental.
132017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 67-90. La catégorisation des tâches et du travailleur-sujet.
142017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 91-117. Etude comparative de systèmes tutoriels pour l'exercice de la démonstration en géométrie.
152017 Atos de Pesquisa em Educação. Vol. 12. Num. 2. p. 448-489. Dividir multiplicando as abordagens: quando a matemática remonta às fontes.Ressource en ligne
162017 Grand N. Num. 99. p. 25-49. Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3.
172017 Grand N. Num. 99. p. 51-67. Les unités de masse, un support pour enseigner autrement la lecture et l’écriture des nombres supérieurs à 10 000 en 6e SEGPA.
182017 Grand N. Num. 99. p. ??-??. Formation pour les futurs professeurs des écoles : pliages et constructions à la règle et au compas.
192017 Grand N. Num. 99. p. 69-85. Jouets programmables à l'Ecole Maternelle : pratiques pédagogiques de professeurs stagiaires.
202017 Mathématice. Num. 58. Dans les coulisses de la classe inversée.Ressource en ligne