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Auteur(s) : Parpay Serge. Dir.

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 467. p. 868-874. Exercices de ci, de là.

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2006
Format : 17 cm x 24 cm, p. 868-874  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19, 20

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur, Post-Bac
 U44Livres d'exercices, compétitions et questions d'examen
Enseignement secondaire, lycée
 U45Livres d'exercices, compétitions et questions d'examen
Enseignement supérieur, Post-Bac
 

Résumé :

Deux énoncés : le premier (467-1), de géométrie, propose le "théorème du sphinx", le deuxième (467-2) demande une valeur d'adhérence d'une suite trigonométrique. Présentation de plusieurs solutions du problème 462-4 concernant le tracé d'une ellipse avec un "outil de menuisier", et de 2 solutions du problème d'arithmétique 464-3

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Pour chercher et approfondir".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/10/2019
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