Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : APMEP Groupe EVAPM. Grt.

Titre : EVAPM. Evaluation Terminales. Les compétences en mathématiques des élèves à la fin de l'enseignement secondaire général. T. 1. Présentation des résultats.

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2002 Collection : Publication de l'APMEP Num. 140
Format : A4, 124 p. ISBN : 2-912846-16-1 EAN : 9782912846167  ISSN : 0291-0578

Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale Age : 17

Classification : C84Questions d’évaluation : évaluation des élèves, analyse et remédiation. Difficultés, idées fausses et erreurs des élèves. Examen, préparation aux examens Efficacité de l’enseignement. Evaluations de l’enseignement, relations entre les processus d’enseignements.
Enseignement secondaire, lycée
 C89Questions d’évaluation : évaluation des élèves, analyse et remédiation. Difficultés, idées fausses et erreurs des élèves. Examen, préparation aux examens Efficacité de l’enseignement. Evaluations de l’enseignement, relations entre les processus d’enseignements.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Un millier de classes - d'enseignants volontaires - ont participé à cette évaluation, chacune pour 2 des 28 épreuves. Les résultats de 500 classes, soit 13000 élèves, ont été traités de manière exhaustive. 28 épreuves, 65 modalités de passation, plus de 1000 items, font de cette évaluation une étude à grande échelle, jamais égalée. La méthodologie utilisée permet de recouvrir largement les objectifs du programme, de s'adresser à l'ensemble des séries en obtenant des renseignements spécifiques sur chaque série ou option particulière, d'autoriser les comparaisons entre les séries. Ce fascicule présente l'ensemble des questions et des résultats. Un autre fascicule Ressource en ligne présente l'analyse des résultats.

Notes :
Cette brochure est l'objet d'une présentation dans le Bulletin de l'APMEP n° 439.
Les brochures EVAPM constituent un observatoire de l'enseignement des mathématiques, par des enseignants, pour des enseignants.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP" et sur le site http://www.apmep.fr/Les-brochures-de-l-APMEP

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/04/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional