Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Guichard Jean-Paul

Titre : Bibliothèque Tangente. Num. 53. La mesure des angles, histoires, p. 98-101.

Editeur : Editions Pôle Paris, 2015 Collection : Bibliothèque Tangente Num. 53
Format : 17 cm x 24 cm, p. 98-101 ISBN : 2-84884-185-0 EAN : 9782848841854  ISSN : 2263-4908

Type : chapitre d'un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : G44Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Enseignement secondaire, lycée
 G45Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Enseignement supérieur, Post-Bac
 G48Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Le partage des angles, en particulier la bissection, introduit une première façon de mesurer les angles. Deux autres voies peuvent également être explorées : à partir des arcs de cercle et à partir des segments. Cet article présente la question de la mesure des angles dans l'enseignement au collège, dans les "Eléments" d'Euclide ainsi que des instruments de mesure adaptés aux différents métiers qui en ont besoin.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Histoires".
Il fait partie du dossier : Mesurer les angles de l'ouvrage Bibliothèque Tangente. Les angles sous tous les angles.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 19/03/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN