Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : IREM de Montpellier Groupe Didactique. Grt.

Titre : Le codage : quand, comment, pourquoi ?

Editeur : IREM de Montpellier, Montpellier, 1998
Format : A4, 49 p. Bibliogr. p. 49-49
ISBN : 2-909916-30-8 EAN : 9782909916309

Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier

Utilisation : enseignant, formateur

Résumé :

A partir d'un travail autour de l'apprentissage du raisonnement déductif est apparu l'importance de ces petits signes que l'on peut placer sur un dessin et de tous les problèmes que leur absence ou leur présence sur un dessin peut soulever.
L'objectif de cette brochure est de présenter les réflexions des auteurs sur le codage d'un dessin ainsi que l'impact des codages sur l'apprentissage du raisonnement déductif et sur la compétence des élèves à lire mathématiquement du dessin.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/04/2016
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN