Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Bernard René ; Faure Christian ; Noguès Maryse ; Nouazé Yvon ; Trouche Luc

Titre : Pour une prise en compte des calculatrices symboliques en analyse au lycée.

Editeur : IREM de Montpellier, Montpellier, 1998
Format : A4, 203 p. Bibliogr. p. 203-203
ISBN : 2-909916-32-4

Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier

Utilisation : enseignant, formateur Niveau : lycée, 2nde, 1ère, terminale Age : 15, 16, 17

Résumé :

Pour permettre une intégration raisonnée des calculatrices graphiques et symboliques dans le cours de mathématiques, il est nécessaire de repenser celui-ci bien en terme de contenu que de pratique. D'autre part, la juxtaposition dans ces outils de différentes applications, de différents modes de calcul, peut induire des effets qu'il faut apprendre à mesurer.
Une étude des différentes notions du programme d'analyse au lycée avec cet outil (limites, calcul différentiel, calcul intégral, suite, fonctions) est proposée.
En annexe, figure une présentation détaillée des CASIO et TI81.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/04/2016
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN