Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Cazes Claire ; Maracci Mirko ; Vandebrouck Fabrice

Titre : Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Casyopée dans la classe : comment les théories guident les scénarios pédagogiques d'usage. p. 131-140.

Editeur : Université Paris Diderot - Paris - Laboratoire en Didactique André Revuz Paris, 2009
Format : p. 131-140 ISBN : 2-86612-313-1 EAN : 9782866123130

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : cédérom

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire, collège, lycée, licence Age : 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21

Résumé :

Cette présentation est issue du travail effectué dans le projet Européen ReMAth. Deux scénarios d'utilisation du même logiciel Casyopée Ressource en ligne dans des classes de deux pays différents y sont présentés. Il est très intéressant d'observer comment les différents cadres théoriques utilisés par chacune des équipes engendrent des différences dans les approches et perspectives adoptées pour la conception de scénarios d'utilisation.

Notes :
Approches plurielles en didactique des mathématiques.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/09/2016
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN