Accueil Publimath  Dernières fiches saisies
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
 les  

1 19/01/2018 Histoire d'infini. Les progressions de l'infini : rôles du discret et du continu au XVIIe siècle. p. 173-245.
2 19/01/2018 Histoire d'infini.
3 19/01/2018 Histoire d'infini. Le volume de la Pyramide par Eudoxe de Cnide. p. 153-171.
4 19/01/2018 Histoire d'infini. De la difficulté d'être omniscient. p. 129-149.
5 19/01/2018 Mathématiques constructives. De la difficulté d'être omniscient. p. 25-37.Ressource en ligne
6 19/01/2018 Histoire d'infini. Statut du nombre et détermination de l'infini. p. 121-127.
7 19/01/2018 Histoire d'infini. Faire la droite avec des points. p. 103-120.
8 19/01/2018 Histoire d'infini. Comment les éléments d'Euclide traitent du continu sans recourir à l'infini. p. 63-102.
9 19/01/2018 Histoire d'infini. L'infini paradoxal de Zénon d'Elée : la dialectique de l'espace et du nombre. p. 49-62.
10 19/01/2018 Histoire d'infini. La philosophie de l'infini dans l'oeuvre de Giordano Bruno. p. 33-46.
11 19/01/2018 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. History and Epistemology of Calculus and Algebra, Celebrating Leonhard Euler’s Tercentenary. Cooperative Learning and Effectiveness of Perspective Teacher Training. p. 431-440.
12 19/01/2018 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. The Grammar of Mathematical Symbolism. p. 423-430.
13 19/01/2018 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. A Multidimensional Approach to "De L’Hospital Rule". p. 395-404.
14 19/01/2018 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Investigation of Students’ Perceptions of the Infinite. A Historical Dimension. p. 385-393.
15 19/01/2018 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. The Use of Original Sources in the Classroom. Theoretical Perspectives and Empirical Evidence. p. 373-381.
16 19/01/2018 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Didactical and Epistemological Issues Related to the Concept of Proof. p. 363-371.
17 19/01/2018 Le monde est mathématique.
18 19/01/2018 La vérité réside dans la limite.
19 19/01/2018 Le Point Références. Num. 68. Comprendre les mathématiques.
20 19/01/2018 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.Ressource en ligne