Accès à PUBLIMATH

 

Base de données bibliographiques sur l'enseignement des mathématiques

 
PUBLIMATH ?
  en français in English auf deutsch en español

Des notices

Un glossaire

Historique

Qui sommes nous ?

Comment procédons nous ?

Bilan 2015-2016

Prévisions 2016-2017

PUBLIMATH a été présentée...

Prévisions de travail pour l'année scolaire 2016-2017

 

  • Amélioration de l'ergonomie de la base (navigation, aide à la recherche, etc.) ;
  • amélioration de la consultation par recherche avancée avec ajout de recherche par champ ciblé ;
  • promotion de la base dans divers colloques, rencontres, actions de formation initiale et continue ;
  • extension du réseau des personnes ressources pouvant aider à la veille scientifique ;
  • alimentation de la base en conservant les objectifs des années précédentes, en insérant des fiches de publications francophones et en enrichissant la base de résumés en langues étrangères ;
  • enrichissement du glossaire ;
  • utilisation et amélioration de l'ontologie pour la description des ressources référencées ;
  • poursuite et suivi du travail en relation avec le réseau des IREM et des commissions APMEP et notamment, réalisation de liens entre les fiches de la base et les fichiers des publications numérisées en téléchargement sous format PDF sur le site de la Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP.


  •  

    Calendrier pour l'année scolaire 2016-2017

  • réunions de coordination
                  -
    vendredi 9 et samedi 10 septembre 2016 au local de l'APMEP ;
                  - lors des Journées nationales de l’APMEP à Lyon en octobre 2016 ;
                  - vendredi 9 décembre 2016 au local de l'APMEP et samedi 10 décembre 2016 lors de la journée des C2I à la Halle aux Farines ;
                  - vendred 3 et samedi 4 mars 2017 au local de l'APMEP ;
                  - vendredi 16 juin 2017 à Epinal à la suite du séminaire de la COPIRELEM.
  • réunion du comité de pilotage
                  -
    à définir au local de l'APMEP en accord avec les différents partenaires.
  •  

    Portail des IREM

    Site de l'APMEP

    Site de l'ARDM

     

    Proposition d'une fiche

     

    © ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054             Certification IDDN