Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "égalité des chances"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
28 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Bulletin de l'APMEP. Num. 525-526. p. 74-82. L'échec scolaire en mathématiques et le rapport social au savoir.
22018 Bulletin de l'APMEP. Num. 525-526. p. 57-73. Prévenir le décrochage scolaire dans l'éducation Nationale : une urgente nécessité.Ressource en ligne
32016 Petit x. Num. 101. p. 37-53. Quels choix aujourd'hui pour l'avenir de l'école : mutations institutionnelles et/ou néolbéralisme ?Ressource en ligne
42014 Bibliothèque Tangente. Num. 52. Informatique, popularisation et médiation. p. 16-19.
52014 Bibliothèque Tangente. Num. 52. Mathématiques et informatique.
62014 Repères-IREM, N°96, p. 35-51. Articuler les apprentissages en Sciences et Mathématiques par des démarches expérimentales codisciplinaires.Ressource en ligne
72014 Tangente Hors-série. Num. 52. L'informatique riche des maths.
82014 Tangente Hors-série. Num. 52. p. 18-20. Information, popularisation et médiation.
92012 Bulletin de l'APMEP. Num. 499. p. 263-264. Réformes et inégalités.Ressource en ligne
102008 PLOT. Nouvelle série. Num. 23. p. 2-8. En Europe, les filles sont têtes de classe,... et après ?Ressource en ligne
112007 Statistique et citoyenneté.Ressource en ligne
122006 Bulletin de l'APMEP. Num. 462. p. 73-87. Faut-il vraiment un socle commun ?Ressource en ligne
132006 Petit x. Num. 70. p. 48-72. Le travail "personnel" au collège ou le partage des responsabilités didactiques entre le professeur, l'élève et ceux qui accompagnent la réalisation des devoirs en mathématiques.Ressource en ligne
142005 Le Monde de l'éducation. Num. 338. Juillet-août 2005. Comment penser l'école de demain.
152005 Petit x. Num. 69. p. 58-79. Le travail "personnel" au collège ou le partage des responsabilités didactiques entre le professeur, l'élève et ceux qui accompagnent la réalisation.Ressource en ligne
162005 Repères-IREM, N°58, p. 89-103. Des images dans des plaques de chocolat.Ressource en ligne
172005 Repères-IREM, N°60, p. 23-46. A chacun son Everest.Ressource en ligne
182004 Bulletin de l'APMEP. Num. 454. p. 628-640. Pourquoi la motivation des élèves est-elle un problème ?Ressource en ligne
192001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Langage engineering - The outcome of the intersection of Linguistics, Mathematics, Computer Sciences. p. 243-254.Ressource en ligne
202000 Bulletin de l'APMEP. Num. 428. p. 342-346. Mathématiques : la parité ?