Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "élaboration de conjectures"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
19 fiches trouvées

12017 Bibliothèque Tangente. N° 61. Les ensembles.
22016 Tangente Hors-série. N° 61. Les ensembles.
32016 Tangente Hors-série. N° 61. p. 56-56. Sacrés paradoxes ! (4)
42014 Repères-IREM, N°96. p. 5-21. Mise en oeuvre de démarches d'investigation en MPS et rôle du collectif.Ressource en ligne
52013 Repères-IREM, N°91. p. 25-50. Pratiques pédagogiques de problèmes ouverts dans un collège expérimental à Athènes.Ressource en ligne
62009 Bulletin de l'APMEP. N° 484. p. 592-594. Les figures : papier ou écran ?Ressource en ligne
72009 Bulletin de l'APMEP. N° 482. p. 303-319. Problèmes et équations de premier degré en quatrième.Ressource en ligne
82007 Bulletin de l'APMEP. N° 473. p. 827-830. L'épreuve pratique en Terminale S : avant, pendant, après ?Ressource en ligne
92007 PLOT. Nouvelle série. N° 19. p. 2-15. Le "débat scientifique" en classe.Ressource en ligne
102006 Actes du colloque Algébrisations - Géométrisations. Enseigner le logarithme et l'exponentielle avec Cabri en liaison avec une nouvelle approche de la dérivation et la primitivation. p. 258-291.
112006 Actes du colloque Algébrisations - Géométrisations.
122006 Bulletin de l'APMEP. N° 467. p. 831-854. Découvrir l'exponentielle et le logarithme avec Cabri-Géomètre.Ressource en ligne
132006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p. 227-239. Vers un socle commun en mathématiques.Ressource en ligne
142006 PLOT. Nouvelle série. N° 13. p. 18-23. Osons la difficulté.Ressource en ligne
152002 Repères-IREM, N°49. p. 41-58. De la possible influence de l'environnement informatique sur l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
161999 Vrai ? Faux ? On en débat ! De l'argumentation vers la preuve en mathématiques au cycle 3.
171999 Vrai ? Faux ? On en débat ! De l'argumentation vers la preuve en mathématiques au cycle 3.
181984 Preuves et Réfutations.
191982 Bulletin de l'APMEP. N° 334. p. 511-520. Réflexions sur ce que pourrait être un renouvellement de l'enseignement des mathématiques au Collège.Ressource en ligne