Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "évaluation formative"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
130 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Repères-IREM, N°106, p. 5-26. L'évaluation de l'algorithmique dans l'enseignement des mathématiques au lycée.Ressource en ligne
22017 Tangente Education. Num. 41. p. 6-7. Evaluer pour aider, évaluer pour comprendre.
32016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Caprico : calculatrices en primaire et en collège.
42016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Didactique des mathématiques et évaluation : petite histoire de 40 ans de chemins parallèles. A terme, l'évaluation est-elle soluble dans la didactique ? p. 2-12.
52016 Bulletin de l'APMEP. Num. 521. p. 525-537. Une classe tablette au collège.Ressource en ligne
62016 Mathématice. Num. 50. Une classe tablette au collège.Ressource en ligne
72015 Bulletin de l'APMEP. Num. 516. p. 516-525. 1915-2015 : cent ans de QCM.Ressource en ligne
82015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.Ressource en ligne
92015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. When HPM meets MKT - exploring the place of history of mathematics in the mathematical knowledge for teaching. p. 539-549.Ressource en ligne
102015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. The question of evaluation and assessment of experiences with introducing history of mathematics in the classroom. p. 59-76.Ressource en ligne
112015 Recherches en Education. Num. 21. p. 67-80. L'évaluation au cours de séances d'investigation en mathématiques.
122014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Coopération entre enseignants, formateurs et chercheurs: des modalités et des effets. p. 84-101.
132014 Repères-IREM, N°96, p. 53-67. L'élève acteur dans la construction de son savoir en lycée professionnel.Ressource en ligne
142011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
152011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Evaluation en formation de professeurs sur l'enseignement de la modélisation.
162011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Analyse d'une séquence de classe visant à évaluer et à renforcer la compréhension du système décimal au Cours Préparatoire.
172009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Un exemple de formation continue à la modélisation dans le cadre du projet Lema : description et problèmes rencontrés.
182009 Bulletin de l'APMEP. Num. 481. p. 147-148. Pourquoi parler encore d'évaluation ?Ressource en ligne
192008 Bulletin de l'APMEP. Num. 474. p. 47-79. Dissonances et convergences évaluatives.Ressource en ligne
202008 Enseigner les mathématiques - Fascicule 3.