Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "évolution des conceptions"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
21 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Parcours d'étude et de Recherche en 1ère ES-L et technologique. Enquête sur les fonctions.Ressource en ligne
22016 Bibliothèque Tangente. N° 58. Les débuts difficiles de la statistique médicale. p. 14-17.
32015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20.Ressource en ligne
42015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 149-179. Evolution des conceptions de futurs enseignants du primaire sur la modélisation mathématique.Ressource en ligne
52015 Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 197-210. Pourquoi nous sommes tous doués en maths.Ressource en ligne
62015 Les Cahiers Clairaut. N° 152. p. 23-27. Evolution des trajectoires des planètes (2).
72013 Siméon-Denis Poisson. Poisson et les problèmes de l'optique, la controverse avec Fresnel. p. 303-314.
82011 PLOT. Nouvelle série. N° 34. p. 2-6. Petite Poucette.Ressource en ligne
92009 Grand N. N° 83. p. 85-95. "On retrouve sa place !Ressource en ligne
102009 Repères-IREM, N°74. p. 5-12. Se repérer dans l'espace. Une expérience en cycle 2.Ressource en ligne
112006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 1. Des programmes rénovés à la classe.
122006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 1. p. 165-180. Des conceptions initiales aux systèmes explicatifs des élèves de l'école primaire sur l'origine des espèces.
132004 Repères-IREM, N°54. p. 23-39. L'enseignement du calcul aujourd'hui : problèmes, défis et perspectives.Ressource en ligne
142003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. L'enseignement du calcul aujourd'hui : problèmes, défis et perspectives.
152002 Grand N. N° 70. p. 101-123 Des conceptions initiales aux systèmes explicatifs des élèves de l'école primaire sur l'origine des espèces.Ressource en ligne
162001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Conceptions et obstacles épistémologiques à propos du concept de limite d'une fonction et son influence sur l'enseignement et sur l'apprentissage de la notion. p. 47-66.Ressource en ligne
172001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2.Ressource en ligne
181993 Le concept de fonction.Ressource en ligne
191987 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 8. N° 1-2. p. 5-59. Symétrie orthogonale et micro-ordinateur.
201980 L'Ouvert. N° 21.Ressource en ligne