Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "Eléments d'Euclide"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
227 fiches trouvées Début Précédent Réponses 181 à 200 Suivant Fin

1811999 L'Ouvert. N° 95.Ressource en ligne
1821999 L'Ouvert. N° 95. p. 37-53. Traduction et transmission scientifiques aux VIIIe-Xe siècles.Ressource en ligne
1831999 Les Eléments d'Euclide pour le collège et le Lycée.
1841999 Mnémosyne. N° 15. p. 17-45. Recherche de deux grandeurs connaissant leur produit et leur somme ou leur différence.
1851999 Revue d'histoire des mathématiques. N° 5. Vol. 1. p. 83-126. La proportionnalité numérique dans le livre VII des Eléments de Campanus.Ressource en ligne
1861998 Bulletin de l'APMEP. N° 416. p. 411-413. Les démonstrations de l'axiome d'Euclide - la théorie des parallèles.
1871998 Images, Imaginaires, Imaginations. Une approche géométrique : une construction qui légitime. p. 173-231.
1881998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes.
1891998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. Démonstration grecque et démonstration chinoise : une opposition entre le discursif et le visuel. p. 329-347.Ressource en ligne
1901997 Bulletin de l'APMEP. N° 410. p. 440-443. Du géométrique au numérique : Euclide - Dedekind, qui a inventé les réels ?
1911997 Reproduction de textes anciens - Nouvelle série. N° 13. Géométrie ou de la mesure de l'étendueRessource en ligne
1921997 Repères-IREM, N°28. p. 99-124. Aspects du rôle de la géométrie dans la construction de l'algèbre. Regard historique sur la résolution des équations du second degré.Ressource en ligne
1931997 Une approche pédagogique déduite de l'histoire. Compte rendu de stage.Ressource en ligne
1941996 Chronomath.Ressource en ligne
1951996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. De quelques constructions instrumentales, exactes ou approchées de l'heptagone régulier. p. 53-86.Ressource en ligne
1961996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La théorie des parallèles. p. 87-105.Ressource en ligne
1971996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
1981995 Faire des mathématiques à partir de leur histoire. T. 1.Ressource en ligne
1991995 Histoire d'algorithmes. Du caillou à la puce. Autour de l'algorithme d'Euclide. p. 129-158.
2001995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. La méthode des aires chez Euclide. p. 29-52.Ressource en ligne