Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "Eléments d'Euclide"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
222 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. The Problem of a "General" Theory in Mathematics: Aristotle and Euclid. p. 113-134.
222015 Bibliothèque Tangente. Num. 53. Les angles sous tous les angles.
232015 Bibliothèque Tangente. Num. 30. Edition 2015. Euclide. p. 89-89.
242015 Bibliothèque Tangente. Num. 30. Edition 2015. Histoire des mathématiques de l'Antiquité à l'an Mil.
252015 Bibliothèque Tangente. Num. 53. Angles corniculaires et de demi-cercle chez Euclide. p. 6-11.
262015 Bibliothèque Tangente. Num. 53. La mesure des angles, histoires, p. 98-101.
272015 Bibliothèque Tangente. Num. 30. Edition 2015. Pourquoi les Grecs n'ont pas inventé l'algèbre ? p. 126-128.
282015 Bibliothèque Tangente. Num. 30. Edition 2015. 2000 ans avant Galois, Théétète. p. 86-88.
292015 Bibliothèque Tangente. Num. 53. L'angle un concept ambivalent. p. 22-29.
302015 Géométrie en Inde dans les Sulbasutras.Ressource en ligne
312015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Selecting and preparing original sources for pre-service mathematics teacher education in Turkey: the preliminary of a dissertation. p. 451-463.Ressource en ligne
322015 Repères-IREM, N°98, p. 53-64. Euclide avait-il besoin de l'algorithme d'Euclide pour démontrer l'unicité de la factorisation ?Ressource en ligne
332015 Sur les traces de l'Homo mathematicus.
342015 Un aperçu des Eléments d'Euclide.Ressource en ligne
352014 Bulletin de l'APMEP. Num. 509. p. 309-315. Bâtir un cloître.Ressource en ligne
362014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Quarrer une figure. p. 57-86.
372014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes.
382014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Agrandir, réduire, cartographier, mesurer l'inaccessible. p. 27-56
392014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Construire les figures élémentaires. p. 1-26.
402014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Inscrire et circonscrire des figures : exemples autour du pentagone. p. 177-204