Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "acquisition de concept"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
22 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Savoirs, Concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique. p. 155-176.Ressource en ligne
22015 Mathématice. N° 46. Réflexions autour du calcul mental et du jeu.Ressource en ligne
32015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les apprentissages en programmation et en algorithmique. Problématiques de recherche et perspectives pour la didactique.Ressource en ligne
42012 L'acquisition du nombre.
52012 Repères-IREM, N°88. p. 5-20. Approche par compétences.Ressource en ligne
62011 Repères-IREM, N°83. p. 75-93. Connaître le nombre. Etude expérimentale.Ressource en ligne
72007 Education et sciences. Des définitions pour quoi faire ?
82005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25. N° 2. p. 187-246. Aspects théoriques et méthodologiques de la didactique des sciences physiques. Explication et causalité dans les situations didactiques.
92004 Bulletin de l'APMEP. N° 455. p. 862-880. De l'élève aux mathématiques, le chemin s'allonge.Ressource en ligne
102004 Cahiers pédagogiques. N° 427. Enseigner les maths aujourd'hui.
112000 Spirale. N° 26. Culture scientifique et technique à l'école.
122000 Spirale. N° 26. p. 73-86. Réflexions méthodologiques sur la formation d'une culture concernant le concept d'énergie à travers l'éducation formelle.Ressource en ligne
131998 PLOT. N° 81. p. 15-32. Apprendre à penser.
141993 Petit x. N° 31. p. 5-13. Enseigner la géométrie à l'aide de schémas-concepts.Ressource en ligne
151992 Petit x. N° 30. p. 43-57. Une méthode d'apprentissage : activité losange.Ressource en ligne
161990 La perspective cavalière.Ressource en ligne
171989 Actes du XVème colloque COPIRELEM. Rouen 1988.Ressource en ligne
181989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'obstacle des nombres négatifs et l'introduction à l'algèbre. p. 76-83.
191989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
201985 Acquisition de la bidimensionalité (combinatoire, espace, mesure) chez les élèves d'âge scolaire et préscolaire.Ressource en ligne