Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "acquisition de concept"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
23 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Savoirs, Concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique. p. 155-176.Ressource en ligne
22016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.Ressource en ligne
32015 Mathématice. N° 46. Réflexions autour du calcul mental et du jeu.Ressource en ligne
42015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les apprentissages en programmation et en algorithmique. Problématiques de recherche et perspectives pour la didactique.Ressource en ligne
52012 L'acquisition du nombre.
62012 Repères-IREM, N°88. p. 5-20. Approche par compétences.Ressource en ligne
72011 Repères-IREM, N°83. p. 75-93. Connaître le nombre. Etude expérimentale.Ressource en ligne
82007 Education et sciences. Des définitions pour quoi faire ?
92005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25. N° 2. p. 187-246. Aspects théoriques et méthodologiques de la didactique des sciences physiques. Explication et causalité dans les situations didactiques.
102004 Bulletin de l'APMEP. N° 455. p. 862-880. De l'élève aux mathématiques, le chemin s'allonge.Ressource en ligne
112004 Cahiers pédagogiques. N° 427. Enseigner les maths aujourd'hui.
122000 Spirale. N° 26. Culture scientifique et technique à l'école.
132000 Spirale. N° 26. p. 73-86. Réflexions méthodologiques sur la formation d'une culture concernant le concept d'énergie à travers l'éducation formelle.Ressource en ligne
141998 PLOT. N° 81. p. 15-32. Apprendre à penser.
151993 Petit x. N° 31. p. 5-13. Enseigner la géométrie à l'aide de schémas-concepts.Ressource en ligne
161992 Petit x. N° 30. p. 43-57. Une méthode d'apprentissage : activité losange.Ressource en ligne
171990 La perspective cavalière.Ressource en ligne
181989 Actes du XVème colloque COPIRELEM. Rouen 1988.Ressource en ligne
191989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'obstacle des nombres négatifs et l'introduction à l'algèbre. p. 76-83.
201989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.