Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "action conjointe professeur-élèves"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
11 fiches trouvées

12014 La géométrie dynamique comme moyen de changement curriculaire.Ressource en ligne
22010 Mathématice. Num. 21. Un manuel, un tableau blanc interactif et un site internet...Ressource en ligne
32010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. Num. 2. p. 135-196. Le dispositif dit de "recherches mathématiques": analyse didactique d'une séance observée dans une classe de CM1 (9-10 ans) dans une école "Freinet".
42010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Les supports textuels de l'activité mathématique scolaire. Préconstruits et ressources dans la genèse des formes de l'action didactique. p. 303-320.
52010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Vidéos de séances en classe et ressources pour l'enseignement, éléments d'analyse. p. 321-339.
62010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques.Ressource en ligne
72009 Mathématice. Num. 14. Un exemple d'utilisation du TNI en classe de Cinquième.Ressource en ligne
82009 Tangente Education. Num. 11. p. 10-11. Vers une action conjointe professeur-élève.
92008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. Num. 3. p. 319-378. Construction de la référence et milieux différentiels dans l'action conjointe du professeur et des élèves. Le cas d'un problème d'agrandissement de distance.
102007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Processus contractuels dans le traitement d'un problème d'agrandissement de distances. Eléments d'une modélisation de l'action conjointe professeur -élèves. p. 169-214.
112007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2006.Ressource en ligne