Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "action conjointe professeur-élèves"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
12 fiches trouvées

12014 La géométrie dynamique comme moyen de changement curriculaire.Ressource en ligne
22011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Mathématiques et élèves à besoins spécifiques dans des classes CLIS.
32010 Mathématice. Num. 21. Un manuel, un tableau blanc interactif et un site internet...Ressource en ligne
42010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. Num. 2. p. 135-196. Le dispositif dit de "recherches mathématiques": analyse didactique d'une séance observée dans une classe de CM1 (9-10 ans) dans une école "Freinet".
52010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Les supports textuels de l'activité mathématique scolaire. Préconstruits et ressources dans la genèse des formes de l'action didactique. p. 303-320.
62010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques.Ressource en ligne
72010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Vidéos de séances en classe et ressources pour l'enseignement, éléments d'analyse. p. 321-339.
82009 Mathématice. Num. 14. Un exemple d'utilisation du TNI en classe de Cinquième.Ressource en ligne
92009 Tangente Education. Num. 11. p. 10-11. Vers une action conjointe professeur-élève.
102008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. Num. 3. p. 319-378. Construction de la référence et milieux différentiels dans l'action conjointe du professeur et des élèves. Le cas d'un problème d'agrandissement de distance.
112007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2006.Ressource en ligne
122007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Processus contractuels dans le traitement d'un problème d'agrandissement de distances. Eléments d'une modélisation de l'action conjointe professeur -élèves. p. 169-214.