Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité d'histoire des mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
19 fiches trouvées

12017 Les Mathématiques en Mésopotamie & Variations sur les aires - Niveaux Collège et Lycée.
22014 Les Mathématiques en Mésopotamie. Niveaux 6ème et 5ème.Ressource en ligne
32012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Vidéo et histoire des mathématiques dans l'enseignement : la recherche au coeur de la formation. p. 87-Ressource en ligne
42012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM.Ressource en ligne
52012 Les mathématiques éclairées par l'histoire. Diviser un triangle au Moyen Age : l'exemple des géométries latines. p. 73-90.
62012 Les mathématiques éclairées par l'histoire.
72012 Les mathématiques éclairées par l'histoire. Calcul indien : la règle de trois, toute une histoire. p. 33-50.
82002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée.
92002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Physique, mathématique et métaphysique ou que serait Cendrillon sans ses deux soeurs ? p. 369-389.
102002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Un support historique pour l'étude des suites en première. p. 487-512.
112002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Activités mathématiques à propos de la mesure de la Terre. p. 451-470.
122002 Repères-IREM. Num. 49. p. 73-92. Activités mathématiques à propos de la mesure de la Terre.Ressource en ligne
132001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2.
142001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. L'histoire des mathématiques dans la formation des enseignants : application à la trigonométrie. p. 219-223.
152001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Histoire des mathématiques : constructions géométriques. p. 319-327.
161998 Analyse et démarche analytique. Lecture en classe de la Géométrie de Descartes. p. 103-112.Ressource en ligne
171998 Analyse et démarche analytique.Ressource en ligne
181992 Mnémosyne. Num. 2. p. 13-28. La quadrature de l'hyperbole d'après Grégoire de Saint-Vincent.
191987 PLOT. Num. 41. p. 33-36. Approximations et tableurs.