Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité de classe"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
33 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Repères-IREM, N°113. p. 45-80. Une séquence d'enseignement articulant les lois de probabilité à densité et le calcul intégral en Terminale S.
22018 Repères-IREM, N°111, p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
32017 Repères-IREM, N°106, p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.Ressource en ligne
42017 Repères-IREM, N°106, p. 49-77. Les "fractions égyptiennes".Ressource en ligne
52017 Repères-IREM, N°108, p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.Ressource en ligne
62017 Repères-IREM, N°108, p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
72016 Bulletin de l'APMEP. Num. 518. p. 129-130. Vos exercices préférés pour la classe.Ressource en ligne
82016 Petit x. Num. 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.
92016 Repères-IREM, N°104, p. 5-10. Filles et garçons à égalité en mathématiques ?Ressource en ligne
102016 Repères-IREM, N°103, p. 5-20. Mathématiques et interculturalité. L'exemple de la division des figures planes dans l'histoire des pratiques mathématiques.Ressource en ligne
112015 Repères-IREM, N°101, p. 45-68. Instrumentation du calcul formel et géométrie dynamique.Ressource en ligne
122010 Etude à l'aide de la notion de "site mathématique local d'une question" des effets possibles d'une innovation : les restitutions organisées de connaissances dans l'épreuve de mathématiques du baccalauréat S.Ressource en ligne
132010 La magie de l'image. Les images des fonctions et les fonctions des images.Ressource en ligne
142008 Grand N. Num. 82. p 115-118 . Témoignage : les rallyes mathématiques.Ressource en ligne
152003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 209-232. L'apprentissage de la démonstration au collège, des tâches nouvelles en référence aux travaux de Raymond Duval.Ressource en ligne
162003 Repères-IREM, N°53, p. 43-61. Des tâches nouvelles pour l'apprentissage de la démonstration au collège.Ressource en ligne
171995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques. Enseigner par les activités au collège. p. 24-26.Ressource en ligne
181994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Le numérique à travers les constructions exactes ou approchées. p. 289-295.Ressource en ligne
191994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Le problème dans l'histoire : géométrie et arithmétique. p. 139-149.Ressource en ligne
201994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Articuler géométrie et analyse. p. 279-287.Ressource en ligne