Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité de classe"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
31 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Repères-IREM, N°111, p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
22017 Repères-IREM, N°106, p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.Ressource en ligne
32017 Repères-IREM, N°108, p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.
42017 Repères-IREM, N°106, p. 49-77. Les "fractions égyptiennes".Ressource en ligne
52017 Repères-IREM, N°108, p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
62016 Bulletin de l'APMEP. Num. 518. p. 129-130. Vos exercices préférés pour la classe.Ressource en ligne
72016 Petit x. Num. 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.
82016 Repères-IREM, N°104, p. 5-10. Filles et garçons à égalité en mathématiques ?Ressource en ligne
92016 Repères-IREM, N°103, p. 5-20. Mathématiques et interculturalité. L'exemple de la division des figures planes dans l'histoire des pratiques mathématiques.Ressource en ligne
102015 Repères-IREM, N°101, p. 45-68. Instrumentation du calcul formel et géométrie dynamique.Ressource en ligne
112010 Etude à l'aide de la notion de "site mathématique local d'une question" des effets possibles d'une innovation : les restitutions organisées de connaissances dans l'épreuve de mathématiques du baccalauréat S.Ressource en ligne
122008 Grand N. Num. 82. p 115-118 . Témoignage : les rallyes mathématiques.Ressource en ligne
132003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 209-232. L'apprentissage de la démonstration au collège, des tâches nouvelles en référence aux travaux de Raymond Duval.Ressource en ligne
142003 Repères-IREM, N°53, p. 43-61. Des tâches nouvelles pour l'apprentissage de la démonstration au collège.Ressource en ligne
151995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques. Enseigner par les activités au collège. p. 24-26.Ressource en ligne
161994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Articuler géométrie et analyse. p. 279-287.Ressource en ligne
171994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Le numérique à travers les constructions exactes ou approchées. p. 289-295.Ressource en ligne
181994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Les droites d'équation y=ax en quatrième. p. 237-252.Ressource en ligne
191994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges, les 11, 12 et 13 juin 1992.Ressource en ligne
201994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Le problème dans l'histoire : géométrie et arithmétique. p. 139-149.Ressource en ligne