Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité de classe"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
32 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Repères-IREM, N°111, p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
22017 Repères-IREM, N°108, p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
32017 Repères-IREM, N°108, p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.
42017 Repères-IREM, N°106, p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.Ressource en ligne
52017 Repères-IREM, N°106, p. 49-77. Les "fractions égyptiennes".Ressource en ligne
62016 Bulletin de l'APMEP. Num. 518. p. 129-130. Vos exercices préférés pour la classe.Ressource en ligne
72016 Petit x. Num. 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.
82016 Repères-IREM, N°103, p. 5-20. Mathématiques et interculturalité. L'exemple de la division des figures planes dans l'histoire des pratiques mathématiques.Ressource en ligne
92016 Repères-IREM, N°104, p. 5-10. Filles et garçons à égalité en mathématiques ?Ressource en ligne
102015 Repères-IREM, N°101, p. 45-68. Instrumentation du calcul formel et géométrie dynamique.Ressource en ligne
112010 Etude à l'aide de la notion de "site mathématique local d'une question" des effets possibles d'une innovation : les restitutions organisées de connaissances dans l'épreuve de mathématiques du baccalauréat S.Ressource en ligne
122010 La magie de l'image. Les images des fonctions et les fonctions des images.Ressource en ligne
132008 Grand N. Num. 82. p 115-118 . Témoignage : les rallyes mathématiques.Ressource en ligne
142003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 209-232. L'apprentissage de la démonstration au collège, des tâches nouvelles en référence aux travaux de Raymond Duval.Ressource en ligne
152003 Repères-IREM, N°53, p. 43-61. Des tâches nouvelles pour l'apprentissage de la démonstration au collège.Ressource en ligne
161995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques. Enseigner par les activités au collège. p. 24-26.Ressource en ligne
171994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Le numérique à travers les constructions exactes ou approchées. p. 289-295.Ressource en ligne
181994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Articuler géométrie et analyse. p. 279-287.Ressource en ligne
191994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Le problème dans l'histoire : géométrie et arithmétique. p. 139-149.Ressource en ligne
201994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges, les 11, 12 et 13 juin 1992.Ressource en ligne