Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "activité de l'élève"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
233 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.Ressource en ligne
22016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. L'activité mathématique des élèves : nouveau regard sur les relations contrat didactique-milieu et perspective comparatiste. p. 141-154.
32016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015.
42016 Grand N. Num. 97. p. 73-80. Rapports du CNESCO. Apprentissages et inégalités au primaire : le cas de l'enseignement des mathématiques en éducation prioritaire.
52016 Grand N. Num. 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.
62016 Losanges. Num. 32. p. 3-18. A la liaison primaire-secondaire : l'apprentissage des fractions.Ressource en ligne
72016 Petit x. Num. 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.
82016 Petit x. Num. 102. p. 27-55. Les organisations de savoirs mathématiques à enseigner : les équations au collège.
92015 Autour des Problèmes Ouverts en classe de mathématiques.Ressource en ligne
102015 Bulletin de l'APMEP. Num. 516. p. 542-548. MOOC, Formations à distance, Formations hybrides.
112015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Mathematical activities in the classroom on the occasion of the exhibition “art et savoir de l'Inde” during the festival Europalia-India (Brussels, October 2013 -January 2014). p. 627-636.Ressource en ligne
122015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University.Ressource en ligne
132015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. The question of evaluation and assessment of experiences with introducing history of mathematics in the classroom. p. 59-76.Ressource en ligne
142015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. History in the classroom: educational opportunities and open questions. p. 335-352.Ressource en ligne
152015 Mathématice. Num. 46. MOOC, formations à distance, formations hybrides.Ressource en ligne
162015 Petit x. Num. 97. p. 5-26. Les tâches des élèves dans une activité mathématique à dimension historique.
172014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. De la conception aux usages de ressources dédiées à l'enseignement différencié en algèbre élémentaire. p. 103-134.
182014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques. Année 2013.Ressource en ligne
192014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives.
202014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 53-61. Peut-on ou doit-on vraiment se passer de la référence au savoir pour appréhender le faire ? (débat : réaction).