Aide à la recherche
Requête :
"activité de l'enseignant"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
60 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 93-118. Analyzing teachers' classroom experiences of teaching with dynamic geometry environments: Comparing and Contrasting two approaches.
2
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.
3
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 61-92. Use of Activity Theory to make sense of Mathematics Teaching: a dialogue between perspectives.
4
2017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 43-65. Equations algébriques et activité mathématique en calcul mental.
5
2017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22.
6
2017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 18. Pour une théorie de l'activité en didactique des mathématiques.
7
2017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 18. English Version. Activity Theory in Didactics of Mathematics. What is taken as shared.
8
2016 Grand N. Num. 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.
9
2016 Petit x. Num. 102. p. 27-55. Les organisations de savoirs mathématiques à enseigner : les équations au collège.
10
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Les mathématiques dans les activités du professeur - conséquences pour la formation. p. 81-94.
11
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
12
2015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 13. Didactique et cognition. De Vygotsky à Dehaene... ?
13
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. De la conception aux usages de ressources dédiées à l'enseignement différencié en algèbre élémentaire. p. 103-134.
14
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques. Année 2013.
15
2014 Spirale. Num. 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
16
2014 Spirale. Num. 54. p. 175-193. Décrire les activités des élèves en géométrie et leur articulation avec celle de l'enseignant.
17
2013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 5. Activités des élèves et pratiques des enseignants en classe de mathématiques.
18
2013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. Num. 1. p. 79-113. Y a-t-il des marges de manœuvre pour piloter la classe durant une phase de bouclage ?
19
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et Ateliers
20
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Construction d'un outil de formation des professeurs des écoles à partir de l'analyse d'une séance autour d'un "problème ouvert" au cycle 3.