Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité de résolution de problème"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
50 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Au fil des maths. Num. 527. p. 17-21. Les débuts de la multiplication à l'école.
22018 Tangente Education. Num. 45. p. 20-21. Fusées mathématiques à plusieurs étages.Ressource en ligne
32018 Tangente Education. Num. 45. p. 16-18. Des énigmes pour différencier son enseignement.Ressource en ligne
42016 Petit x. Num. 102. p. 26-26. Activité ... Découpe d'un acquarium dans une sphère.
52016 Petit x. Num. 102. p. 27-55. Les organisations de savoirs mathématiques à enseigner : les équations au collège.
62015 Bulletin AMQ. Vol. 55. Num. 3. p. 85-96. Saisir les opportunités : discussions (méta-)mathématiques autour des intuitions des élèves.Ressource en ligne
72015 PLOT. Nouvelle série. Num. 49. p. 10-15. Des maths sur les rails ?Ressource en ligne
82015 Petit x. Num. 99. p. 5-31. Quel contrôle exercent les élèves lors de la résolution d'un problème de comparaison de fractions ?Ressource en ligne
92010 Losanges. Num. 8. p. 67-69. Clés pour les Olympiades n°8.Ressource en ligne
102005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Activités de formation à partir d'un support vidéo.
112004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Dimensions sensibles des situations de tutelle et travail de l'enseignant de mathématiques. p. 256-273.
122004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2003.Ressource en ligne
132002 Grand N. Num. 69. p. 53-62. Réflexions sur les activités concernant la résolution de problèmes à l'école primaire.Ressource en ligne
142002 Grand N. Num. 69. p. 31-52. Des apprentissages spécifiques pour la résolution de problèmes ?Ressource en ligne
152001 Environnements interactifs d'apprentissage et démonstration en géométrie.Ressource en ligne
161999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Bordures. p. 62-70.
171999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ?
181999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Un problème et son analyse didactique : Les pots de confiture. p. 115-128.
191999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Calculatrice à l'envers. p. 54-61.
201999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Chameaux et dromadaires. p. 45-53.