Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité de recherche"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
347 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Un dispositif de formation initiale de professeurs stagiaire basé sur un système de ressources primaire. p. 721-728.Ressource en ligne
22019 Au fil des maths. N° 531. p. 32-37. Atelier Math et anamorphoses.
32019 CQFD. Mathématiques 1re.
42019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".Ressource en ligne
52019 Tangente. N° 188. p. 6-7. Colorier les pavés du plan.
62018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 17-34. Un tour de magie pour introduire la représentation binaire des nombres.Ressource en ligne
72018 Mathématiques en Cycle 3. Des problèmes ouverts tout au long du cycle 3 (et plus si affinité). p. 206-215.Ressource en ligne
82018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
92018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 2.
102017 Avec des pentaminos.Ressource en ligne
112017 Epistémologie et didactique.Ressource en ligne
122017 Epistémologie et didactique. Une étude d'épistémologie contemporaine sur l'activité de recherche mathématique de chercheurs : intérêt pour l'étude didactique. p. ??
132017 Repères-IREM, N°106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.Ressource en ligne
142017 Repères-IREM, N°109. p. 51-74. Démarche d'investigation et pluridisciplinarité.Ressource en ligne
152017 Situations de recherche pour la classe, pour le collège et le lycée... et au-delà. Nouvelle édition revue et augmentée.Ressource en ligne
162016 MATHS ET ARTS.Ressource en ligne
172016 Opération maths CM1-Cycle 3.
182016 Repères-IREM, N°105. p. 5-20. La logique mathématique : un langage expert à s'approprier.Ressource en ligne
192016 Situations de recherche pour la classe, pour le collège et le lycée... et au-delà.
202015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Sur les gestes de la recherche en mathématiques : éléments de comparaison entre élèves et chercheurs. p. 222-224.Ressource en ligne