Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité de recherche"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
345 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Un dispositif de formation initiale de professeurs stagiaire basé sur un système de ressources primaire. p. 721-728.Ressource en ligne
22019 Au fil des maths. N° 531. p. 32-37. Atelier Math et anamorphoses.
32019 CQFD. Mathématiques 1re.
42019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".Ressource en ligne
52019 Tangente. N° 188. p. 6-7. Colorier les pavés du plan.
62018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 17-34. Un tour de magie pour introduire la représentation binaire des nombres.Ressource en ligne
72018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
82018 Mathématiques en Cycle 3. Des problèmes ouverts tout au long du cycle 3 (et plus si affinité). p. 206-215.Ressource en ligne
92018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 2.
102017 Avec des pentaminos.Ressource en ligne
112017 Epistémologie et didactique. Une étude d'épistémologie contemporaine sur l'activité de recherche mathématique de chercheurs : intérêt pour l'étude didactique. p. ??
122017 Epistémologie et didactique.Ressource en ligne
132017 Repères-IREM, N°109. p. 51-74. Démarche d'investigation et pluridisciplinarité.Ressource en ligne
142017 Repères-IREM, N°106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.Ressource en ligne
152017 Situations de recherche pour la classe, pour le collège et le lycée... et au-delà. Nouvelle édition revue et augmentée.Ressource en ligne
162016 MATHS ET ARTS.Ressource en ligne
172016 Opération maths CM1-Cycle 3.
182016 Repères-IREM, N°105. p. 5-20. La logique mathématique : un langage expert à s'approprier.Ressource en ligne
192016 Situations de recherche pour la classe, pour le collège et le lycée... et au-delà.
202015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Sur les gestes de la recherche en mathématiques : éléments de comparaison entre élèves et chercheurs. p. 222-224.Ressource en ligne