Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité de recherche"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
280 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Avec des pentaminos.Ressource en ligne
22017 Epistémologie et didactique.Ressource en ligne
32017 Repères-IREM. Num. 106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.
42017 Repères-IREM. Num. 109. p. 51-74. Démarche d'investigation et pluridisciplinarité.
52016 MATHS ET ARTS.Ressource en ligne
62016 Opération maths CM1-Cycle 3.
72016 Repères-IREM. Num. 105. p. 5-20. La logique mathématique : un langage expert à s'approprier.
82016 Situations de recherche pour la classe, pour le collège et le lycée... et au-delà.
92015 Autour des Problèmes Ouverts en classe de mathématiques.Ressource en ligne
102015 Bibliothèque Tangente. Num. 55. Manipuler pour démontrer p. 115-115.
112015 Bibliothèque Tangente. Num. 55. Les démonstrations.
122015 Bulletin de l'APMEP. Num. 512. p. 17-24. Une activité de résolution de problèmes en quatrième.Ressource en ligne
132015 Bulletin de l'APMEP. Num. 512. p. 37-45, 54-54. Maths et Tice en quatrième autour d'un Sangaku.Ressource en ligne
142015 Contes et énigmes pour raconter l'Histoire des Sciences. 3ème édition nouvelles énigmes et questions pour les plus grands.Ressource en ligne
152015 Feuille de Vigne. Num. 133.
162015 Feuille de Vigne. Num. 133. p. 12-28. Un exemple d'enseignement des suites en Série Scientifique (première partie).
172015 Repères-IREM. Num. 99. p. 21-46. Le tangram de la croix de Lorraine. Un exemple d'application du théorème de Bolayï-Gerwien.Ressource en ligne
182015 Repères-IREM. Num. 100. p. 5-22. Quelles sont les conceptions d'élèves, d'enseignants, de mathématiciens contemporains sur la définition ? Qu'en est-il de l'activité de définition ? Vers un modèle de l'activité de définition en mathématiques.Ressource en ligne
192014 Bulletin de l'APMEP. Num. 507. p. 37-48. Propagation d'une rumeur.Ressource en ligne
202014 Bulletin de l'APMEP. Num. 507. p. 65-66. MATh.en.JEANS : un point de vue de chercheur.Ressource en ligne