Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité de recherche"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
249 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Repères-IREM. Num. 106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.
22016 Opération maths CM1-Cycle 3.
32016 Repères-IREM. Num. 105. p. 5-20. La logique mathématique : un langage expert à s'approprier.
42016 Situations de recherche pour la classe, pour le collège et le lycée... et au-delà.
52015 Autour des Problèmes Ouverts en classe de mathématiques.Ressource en ligne
62015 Bibliothèque Tangente. Num. 55. Manipuler pour démontrer p. 115-115.
72015 Bibliothèque Tangente. Num. 55. Les démonstrations.
82015 Bulletin de l'APMEP. Num. 512. p. 17-24. Une activité de résolution de problèmes en quatrième.
92015 Bulletin de l'APMEP. Num. 512. p. 37-45, 54-54. Maths et Tice en quatrième autour d'un Sangaku.Ressource en ligne
102015 Contes et énigmes pour raconter l'Histoire des Sciences. 3ème édition nouvelles énigmes et questions pour les plus grands.Ressource en ligne
112015 Feuille de Vigne. Num. 133. p. 12-28. Un exemple d'enseignement des suites en Série Scientifique (première partie).
122015 Feuille de Vigne. Num. 133.
132015 Repères-IREM. Num. 99. p. 21-46. Le tangram de la croix de Lorraine. Un exemple d'application du théorème de Bolayï-Gerwien.Ressource en ligne
142014 Bulletin de l'APMEP. Num. 507. p. 65-66. Un point de vue de chercheur.Ressource en ligne
152014 Bulletin de l'APMEP. Num. 507. p. 37-48. Propagation d'une rumeur.Ressource en ligne
162014 Bulletin de l'APMEP. Num. 507. p. 49-58. Aurez-vous la grippe cet hiver ?Ressource en ligne
172014 Bulletin de l'APMEP. Num. 507. p. 59-64. Jeu de paliers.Ressource en ligne
182014 Bulletin de l'APMEP. Num. 507. p. 67-75. L'atelier "Math en Jeans" de Briançon.Ressource en ligne
192014 PLOT. Nouvelle série. Num. 48. p. 14-16. Vers le système binaire par magie.
202014 Petit x. Num. 94. p. 5-25. De l'assimilation d'une théorie didactique à sa mise en oeuvre dans les classes : l'exemple des parcours d'étude et de recherche.