Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité historico-mathématique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
204 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Récréations mathématiques et algorithmique dans le Liber Abaci de Fibonacci (XIIIème siècle). p. 225-252.
22019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Entre histoire et mathématiques : variations pédagogiques autour des problèmes d'Alcuin. p. 205-?.
32019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques.
42018 Aux origines des mathématiques.
52018 Les mathématiques et le réel.
62018 Les mathématiques et le réel. Approcher l'astronomie mathématique en classe : un exemple d'usage d'éléments d'histoire des cosmologies chinoises et grecques. p. 173 -196.Ressource en ligne
72018 Les mathématiques et le réel. Problèmes historiques, démarches d'investigation et instruments en arithmétique. p. 145-156.
82018 Mathématiques en Cycle 3. Enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. p. 88-110.Ressource en ligne
92018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
102018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. 1793, la révolution du temps. p. 148-171.Ressource en ligne
112018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.Ressource en ligne
122018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Et si nous mesurions la cour de l'école : expériences d'arpentage. p. 172-199.Ressource en ligne
132018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. De l'abaque à jetons au calcul posé. p. 38-63.Ressource en ligne
142018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. La géométrie des carnets de Léonard de Vinci. p. 202-225.Ressource en ligne
152018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Voyage en numération maya. p. 16-37.Ressource en ligne
162018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. La mécanisation du calcul . p. 64-91.Ressource en ligne
172018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Se protéger grâce aux mathématiques : la géométrie de la fortification. p. 226-247.Ressource en ligne
182018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Doubler le carré avec Platon. p. 122-147.Ressource en ligne
192018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Les rapports de nombres. p. 92-120.Ressource en ligne
202018 Repères-IREM, N°111, p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne