Aide à la recherche
Requête :
"activité historico-mathématique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
263 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2019 Collection Barbazo. Mathématiques 2de. Programme 2019.
2
2019 Collection Barbazo. Mathématiques 1re Spécialité. Programme 2019.
3
2019 Hyperbole. Mathématiques 2de.
4
2019 Math'x 2de.
5
2019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Récréations mathématiques et algorithmique dans le Liber Abaci de Fibonacci (XIIIème siècle). p. 225-252.
6
2019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Entre histoire et mathématiques : variations pédagogiques autour des problèmes d'Alcuin. p. 205-223.
7
2019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques.
8
2019 Métamaths. Maths 1re.
9
2019 Repères-IREM, N°114. p. 15-28. Le Senet, de l'Egypte ancienne à nos cours de mathématiques.
10
2019 Repères-IREM, N°115. p. 71-76. Rubrique Clé en Main : Mission Cryptographie.
11
2018 Aux origines des mathématiques.
12
2018 Les mathématiques et le réel. Approcher l'astronomie mathématique en classe : un exemple d'usage d'éléments d'histoire des cosmologies chinoises et grecques. p. 173 -196.
13
2018 Les mathématiques et le réel. Problèmes historiques, démarches d'investigation et instruments en arithmétique. p. 145-156.
14
2018 Les mathématiques et le réel.
15
2018 Mathématiques en Cycle 3. Enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. p. 88-110.
16
2018 Mathématiques en Cycle 3.
17
2018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.
18
2018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Et si nous mesurions la cour de l'école : expériences d'arpentage. p. 172-199.
19
2018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. 1793, la révolution du temps. p. 148-171.
20
2018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Doubler le carré avec Platon. p. 122-147.