Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité historico-mathématique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
168 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Aux origines des mathématiques.
22018 Les mathématiques et le réel. Problèmes historiques, démarches d'investigation et instruments en arithmétique. p. 145-156.
32018 Les mathématiques et le réel.
42018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
52018 Mathématiques en Cycle 3. Enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. p. 88-110.Ressource en ligne
62018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. La mécanisation du calcul . p. 64-91.Ressource en ligne
72018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Doubler le carré avec Platon. p. 122-147.Ressource en ligne
82018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.Ressource en ligne
92018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Les rapports de nombres. p. 92-120.Ressource en ligne
102018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. La géométrie des carnets de Léonard de Vinci. p. 202-225.Ressource en ligne
112018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Voyage en numération maya. p. 16-37.Ressource en ligne
122018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. De l'abaque à jetons au calcul posé. p. 38-63.Ressource en ligne
132018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Se protéger grâce aux mathématiques : la géométrie de la fortification. p. 226-247.Ressource en ligne
142018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. 1793, la révolution du temps. p. 148-171.Ressource en ligne
152018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Et si nous mesurions la cour de l'école : expériences d'arpentage. p. 172-199.Ressource en ligne
162017 Les Mathématiques en Mésopotamie & Variations sur les aires - Niveaux Collège et Lycée.
172017 Let History into the Mathematics Classroom. Dividing a Triangle in the Middle Ages: An Example from Latin Works on Practical Geometry. p. 17-29.
182017 Let History into the Mathematics Classroom. A Graphical Approach to Euler's Method. p. 87-99.
192017 Let History into the Mathematics Classroom.
202017 Let History into the Mathematics Classroom. A Square in a Triangle. p. 31-45.