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12017 Repères-IREM. Num. 106. p. 49-77. Les "fractions égyptiennes".Ressource en ligne
22016 Fibonacci - Extraits du Liber abaci.
32016 PLOT. Nouvelle série. Num. 53. p. 7-13. Un problème d'al-Khwârizmî en classe de 3ème.
42016 PLOT. Nouvelle série. Num. 54. p. 19-23. Un pseudo problème de Chuquet en classe de 3ème.
52016 Repères-IREM. Num. 103. p. 5-20. Mathématiques et interculturalité. L'exemple de la division des figures planes dans l'histoire des pratiques mathématiques.
62015 Bulletin de l'APMEP. Num. 514. p. 264-274. Probabilités : un problème historique en classe.Ressource en ligne
72013 Corol'aire. Num. 95. p. 6-6. Histoire de Volumes. Episode 1 : Chez les Chinois.Ressource en ligne
82009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques.Ressource en ligne
92009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. Enseigner les angles en sixième : arpentage et navigation. p. 58-69.
102009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. La division des figures planes comme source de problèmes pour l'enseignement de la géométrie. p. 71-86.Ressource en ligne
112007 CultureMATH. Apprendre l'anglais en découvrant les mathématiques d'Inde ancienne.Ressource en ligne
122007 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour... T. 5.Ressource en ligne
132007 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour...
142005 Bulletin de l'APMEP. Num. 456. p. 123-131. Résolution collaborative de problèmes ouverts : un problème babylonien.Ressource en ligne
152005 Feuille de Vigne. Num. 97. p. 10-15. Trisecteur : commentaires sur le déroulement de la séquence.
162005 Feuille de vigne. Num. 97.Ressource en ligne
172004 Pot pourri : activités historico-mathématiques.Ressource en ligne
182004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Le triangle d'Ahmès revisité par Fourrey ou Fourrey déforma-t-il le triangle d'Ahmès ? p. 9-17.
192004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Inscrire un triangle dans un carré. p. 37-48.
202004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Introduction historique des nombres complexes. p. 3-8.