Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité historico-mathématique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
269 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.Ressource en ligne
222018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Les rapports de nombres. p. 92-120.Ressource en ligne
232018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. La géométrie des carnets de Léonard de Vinci. p. 202-225.Ressource en ligne
242018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Et si nous mesurions la cour de l'école : expériences d'arpentage. p. 172-199.Ressource en ligne
252018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. De l'abaque à jetons au calcul posé. p. 38-63.Ressource en ligne
262018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. 1793, la révolution du temps. p. 148-171.Ressource en ligne
272018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. La mécanisation du calcul. p. 64-91.Ressource en ligne
282018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Se protéger grâce aux mathématiques : la géométrie de la fortification. p. 226-247.Ressource en ligne
292018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Voyage en numération maya. p. 16-37.Ressource en ligne
302018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Doubler le carré avec Platon. p. 122-147.Ressource en ligne
312018 Repères-IREM, N°111. p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
322017 Les Mathématiques en Mésopotamie & Variations sur les aires - Niveaux Collège et Lycée.
332017 Let History into the Mathematics Classroom. Indian Calculation: The Rule of Three - Quite a Story... p. 47-57.
342017 Let History into the Mathematics Classroom. A Square in a Triangle. p. 31-45.
352017 Let History into the Mathematics Classroom. Dividing a Triangle in the Middle Ages: An Example from Latin Works on Practical Geometry. p. 17-29.
362017 Let History into the Mathematics Classroom. When Leibniz Plays Dice. p. 115-127.
372017 Let History into the Mathematics Classroom. A Graphical Approach to Euler's Method. p. 87-99.
382017 Let History into the Mathematics Classroom.
392017 Let History into the Mathematics Classroom. The Congruence Machine of the Carissan Brothers. p. 75-86.
402017 Repères-IREM, N°106. p. 49-77. Les "fractions égyptiennes".Ressource en ligne