Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité historico-mathématique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
293 fiches trouvées Début Précédent Réponses 261 à 280 Suivant Fin

2611988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque.Ressource en ligne
2621988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Planétarium et fractions continues. Lecture d'un texte de Huygens dans une classe de 3ème. p. 164-181.Ressource en ligne
2631988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Traduire et rédiger en section littéraire. p. 39-48.Ressource en ligne
2641988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Dériver ou ne pas dériver. p. 29-37.Ressource en ligne
2651988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Insertion des mathématiques dans les programmes d'histoire des classes de 6ème et 5ème. p. 231-245.Ressource en ligne
2661988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Introduction de l'Histoire des Mathématiques du 17ème siècle en classe de 4ème et 3ème. p. 271-291.Ressource en ligne
2671988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Une expérience d'enseignement interdisciplinaire français-mathématiques en première A1. p. 199-229.Ressource en ligne
2681988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Aires du triangle, du quadrilatère, des polygones. Un P.A.E. dans le second cycle. p. 293-322.Ressource en ligne
2691988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Une année de mathématiques en terminale E présentée dans une perspective historique. p. 9-27.Ressource en ligne
2701988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. L'histoire comme source de problèmes. p. 113-130.Ressource en ligne
2711988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
2721988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Activités interdisciplinaires en premier cycle à propos d'un mathématicien français du 16ème siècle : François Viète. p. 249-270.Ressource en ligne
2731988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Lecture de "La mesure du cercle Archimède" en terminale scientifique. p. 77-93.Ressource en ligne
2741988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Les nombres relatifs dans le premier cycle. p. 95-111.Ressource en ligne
2751988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Math-Philo : Pascal et l'infini en terminale littéraire. p. 153-172.Ressource en ligne
2761988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Une approche historique du thème : problème de maximum et de minimum avec des élèves de premières et de terminales. p. 49-75.Ressource en ligne
2771988 Un Fruit Bien Défendu.Ressource en ligne
2781986 Autonomie et mathématiques en seconde. Tome 2 : Promenade autour du nombre d'or. 2ème édition.Ressource en ligne
2791986 Histoire et épistémologie des mathématiques : rôle des problèmes dans l'histoire et l'activité mathématique.
2801986 M:ATH Mathématiques : Approche par des textes historiques. T. 1.Ressource en ligne