Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité intellectuelle"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
16 fiches trouvées

12012 Grand N. Num. 90. p. 7-14. Points de départ.Ressource en ligne
22012 Repères-IREM. Num. 89. p. 39-55. Des TICE dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
32011 Eléments 1. De la suppression ou pas des notes, quelques réflexions. p. 46-52.Ressource en ligne
42010 Grand N. Num. 86. p 13-32 . Catégoriser et classer-classifier en biologie.Ressource en ligne
52005 Mathématiques et surdité.Ressource en ligne
62005 Mathématiques actives pour les tout-petits.
72002 Tangente. Num. 88. p. 26-28. Mythe ou réalité ? Les savants fous.
82001 Repères-IREM. Num. 42. p. 69-72. Contribution sur la réflexion à l'évolution du collège.Ressource en ligne
91999 Bulletin de l'APMEP. Num. 423. p. 473-484. La gestion mentale et l'enseignement des mathématiques.
101999 Grand N. Num. 65. p. 67-76 . Mouvements d'air chaud et d'air froid.Ressource en ligne
111995 Sémiosis et pensée humaine. Registres sémiotiques et apprentissages intellectuels.
121994 Manipuler, organiser, représenter : prélude aux mathématiques.
131993 Repères-IREM. Num. 10. p. 25-46. Chypre : un logiciel d'aide au raisonnement.Ressource en ligne
141987 Bulletin de l'APMEP. Num. 359. p. 263-275. Qu'est-ce que "faire des maths" ? l'épistémologie implicite des pratiques d'enseignement des mathématiques.
151986 Histoire et épistémologie des mathématiques : rôle des problèmes dans l'histoire et l'activité mathématique. Quelques problèmes de construction chez Dürer. p. 5-26.
161984 Bulletin de l'APMEP. Num. 343. p. 205-214. Composantes de l'activité mathématique qui devraient jouer un rôle significatif dans la mathématique pour tous.Ressource en ligne