Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité mathématique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
576 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM Mont-de Marsan 2014. Regards croisés de chercheurs, auteurs de manuels, et formateurs. Utilisation effective d'un manuel scolaire par des professeurs des écoles. Pistes pour la formation. p. 37-58.
222015 Bulletin AMQ. Vol. 55. Num. 3. p. 32-49. L'utilisation de matériel en classe de mathématiques au primaire : quelques réflexions sur les apports possibles.Ressource en ligne
232015 Contes et énigmes pour raconter l'Histoire des Sciences. 3ème édition nouvelles énigmes et questions pour les plus grands.Ressource en ligne
242015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. History in mathematics according to Andre Weil. p. 205-220.Ressource en ligne
252015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Technics and technology in mathematics and mathematics education. p. 41-57.Ressource en ligne
262015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University.Ressource en ligne
272015 Le Grand Livre des tests psychotechniques, de logique, de personnalité et de créativité. Catégories A, B et C.
282015 Petit x. Num. 97. p. 5-26. Les tâches des élèves dans une activité mathématique à dimension historique.
292015 Repères-IREM. Num. 100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction. Mise en oeuvre d'une situation sous forme de « débat scientifique ».
302015 Tangente. Num. 163. p. 24-27. Le calcul mental et le jeu.
312014 Algorithmique au lycée.
322014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 53-61. Peut-on ou doit-on vraiment se passer de la référence au savoir pour appréhender le faire ? (débat : réaction).Ressource en ligne
332014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 9-16. Sujet, savoir, activité : une articulation en discussion (débat : ouverture).Ressource en ligne
342014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19.Ressource en ligne
352014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 17-52. Vers le faire mathématique : essai pour un nouveau positionnement en didactique des mathématiques (débat : article initial).Ressource en ligne
362014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 63-70. Le faire mathématique : une nouvelle ouverture théorique et méthodologique pour étudier les connaissances et les savoirs ? (débat : réaction).Ressource en ligne
372014 Bibliothèque Tangente. Num. 52. Mathématiques et informatique.
382014 Bibliothèque Tangente. Num. 52. Mathématiques expérimentales. p. 66-71.
392014 Bulletin de l'APMEP. Num. 511. p. 567-576. Réflexion sur les thèmes de la Commission.Ressource en ligne
402014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 12. Sur quoi porte le discours du professeur en classe de mathématiques ?Ressource en ligne