Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité mathématique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
582 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212016 Petit x. Num. 101. p. 54-54. Activité ... Sur les ponts de Paris.
222016 Petit x. Num. 100. p. 35-65. A propos de quantification : quelques activités de logique dans nos classes.
232015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
242015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM Mont-de Marsan 2014. Regards croisés de chercheurs, auteurs de manuels, et formateurs. Utilisation effective d'un manuel scolaire par des professeurs des écoles. Pistes pour la formation. p. 37-58.
252015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Répercussions des difficultés langagières des élèves sur l'activité mathématique en classe. Le cas des élèves migrants. p. 92-107.
262015 Bulletin AMQ. Vol. 55. Num. 3. p. 32-49. L'utilisation de matériel en classe de mathématiques au primaire : quelques réflexions sur les apports possibles.Ressource en ligne
272015 Contes et énigmes pour raconter l'Histoire des Sciences. 3ème édition nouvelles énigmes et questions pour les plus grands.Ressource en ligne
282015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. History in mathematics according to Andre Weil. p. 205-220.Ressource en ligne
292015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Technics and technology in mathematics and mathematics education. p. 41-57.Ressource en ligne
302015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.Ressource en ligne
312015 Le Grand Livre des tests psychotechniques, de logique, de personnalité et de créativité. Catégories A, B et C.
322015 Petit x. Num. 97. p. 5-26. Les tâches des élèves dans une activité mathématique à dimension historique.
332015 Repères-IREM. Num. 100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction. Mise en oeuvre d'une situation sous forme de « débat scientifique ».
342015 Tangente. Num. 163. p. 24-27. Le calcul mental et le jeu.
352014 Algorithmique au lycée.
362014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 17-52. Vers le faire mathématique : essai pour un nouveau positionnement en didactique des mathématiques (débat : article initial).Ressource en ligne
372014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 63-70. Le faire mathématique : une nouvelle ouverture théorique et méthodologique pour étudier les connaissances et les savoirs ? (débat : réaction).Ressource en ligne
382014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 9-16. Sujet, savoir, activité : une articulation en discussion (débat : ouverture).Ressource en ligne
392014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 53-61. Peut-on ou doit-on vraiment se passer de la référence au savoir pour appréhender le faire ? (débat : réaction).Ressource en ligne
402014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19.Ressource en ligne