Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité mathématique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
587 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212016 Les malices du kangourou. Des problèmes pour rester intelligents...
222016 Maths et autre continuité et innovation - Histoire des mathématiques et interdisciplinarité, un lien naturel.Ressource en ligne
232016 Petit x. Num. 101. p. 54-54. Activité ... Sur les ponts de Paris.
242016 Petit x. Num. 100. p. 35-65. A propos de quantification : quelques activités de logique dans nos classes.
252016 Petit x. Num. 102. p. 27-55. Les organisations de savoirs mathématiques à enseigner : les équations au collège.
262015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Répercussions des difficultés langagières des élèves sur l'activité mathématique en classe. Le cas des élèves migrants. p. 92-107.
272015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
282015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM Mont-de Marsan 2014. Regards croisés de chercheurs, auteurs de manuels, et formateurs. Utilisation effective d'un manuel scolaire par des professeurs des écoles. Pistes pour la formation. p. 37-58.
292015 Bulletin AMQ. Vol. 55. Num. 3. p. 32-49. L'utilisation de matériel en classe de mathématiques au primaire : quelques réflexions sur les apports possibles.Ressource en ligne
302015 Contes et énigmes pour raconter l'Histoire des Sciences. 3ème édition nouvelles énigmes et questions pour les plus grands.Ressource en ligne
312015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Technics and technology in mathematics and mathematics education. p. 41-57.Ressource en ligne
322015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.Ressource en ligne
332015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. History in mathematics according to Andre Weil. p. 205-220.Ressource en ligne
342015 Le Grand Livre des tests psychotechniques, de logique, de personnalité et de créativité. Catégories A, B et C.
352015 Petit x. Num. 97. p. 5-26. Les tâches des élèves dans une activité mathématique à dimension historique.
362015 Repères-IREM, N°100, p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction.Ressource en ligne
372015 Tangente. Num. 163. p. 24-27. Le calcul mental et le jeu.
382014 Algorithmique au lycée.
392014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 9-16. Sujet, savoir, activité : une articulation en discussion (débat : ouverture).Ressource en ligne
402014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 17-52. Vers le faire mathématique : essai pour un nouveau positionnement en didactique des mathématiques (débat : article initial).Ressource en ligne