Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité mathématique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
442 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. L'activité mathématique des élèves : nouveau regard sur les relations contrat didactique-milieu et perspective comparatiste. p. 141-154.
22016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.Ressource en ligne
32016 Les malices du kangourou. Des problèmes pour rester intelligents...
42016 Petit x. Num. 101. p. 54-54. Activité ... Sur les ponts de Paris.
52016 Petit x. Num. 102. p. 27-55. Les organisations de savoirs mathématiques à enseigner : les équations au collège.
62015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Répercussions des difficultés langagières des élèves sur l'activité mathématique en classe. Le cas des élèves migrants. p. 92-107.
72015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
82015 Contes et énigmes pour raconter l'Histoire des Sciences. 3ème édition nouvelles énigmes et questions pour les plus grands.Ressource en ligne
92015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. History in mathematics according to Andre Weil. p. 205-220.Ressource en ligne
102015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Technics and technology in mathematics and mathematics education. p. 41-57.Ressource en ligne
112015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University.Ressource en ligne
122015 Petit x. Num. 97. p. 5-26. Les tâches des élèves dans une activité mathématique à dimension historique.
132015 Tangente. Num. 163. p. 24-27. Le calcul mental et le jeu.
142014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 9-16. Sujet, savoir, activité : une articulation en discussion (débat : ouverture).
152014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 17-52. Vers le faire mathématique : essai pour un nouveau positionnement en didactique des mathématiques (débat : article initial).
162014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 63-70. Le faire mathématique : une nouvelle ouverture théorique et méthodologique pour étudier les connaissances et les savoirs ? (débat : réaction).
172014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19.
182014 Bibliothèque Tangente. Num. 52. Mathématiques expérimentales. p. 66-71.
192014 Bibliothèque Tangente. Num. 52. Mathématiques et informatique.
202014 Bulletin de l'APMEP. Num. 511. p. 567-576. Réflexion sur les thèmes de la Commission.Ressource en ligne