Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "activité possible de l'élève"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
19 fiches trouvées

12017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 18. English Version. Activity Theory in Didactics of Mathematics. What is taken as shared.Ressource en ligne
22017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 18. Pour une théorie de l'activité en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
32015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
42015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Un regard de chercheure sur son livre, écrit pour des formateurs. p. 165-187.
52014 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 34. Num. 1. p. 9-31. Facette épistémologique et facette sociale du contrat didactique : une distinction pour mieux caractériser la relation contrat milieu, l'action de l'enseignant et l'activité potentielle des élèves.
62012 Mathématice. Num. 29. Consommer mieux grâce aux mathématiques, tome 2.Ressource en ligne
72012 Mathématice. Num. 31. Maths, TICE et nouveau supports : qu'en sera-t-il dans dix ans ?Ressource en ligne
82012 Mieux consommer grâce aux mathématiques. T. 2.
92010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 9-44. Circulation du savoir en classe de mathématiques : quelles variabilités dans les pratiques des enseignants ? Etude de cas.Ressource en ligne
102010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15.Ressource en ligne
112010 Mathématice. Num. 21. Consommer mieux grâce aux mathématiques : des exercices de "vie réelle" pour le Collège, le Lycée professionnel et le Cycle 3.Ressource en ligne
122010 Mathématice. Num. 21. L'informatique et ...l'imagination au secours de nos sympathiques décrocheurs.Ressource en ligne
132010 Mieux consommer grâce aux mathématiques. T. 1.
142008 Grand N. Num. 81. p. 57-75. "Problèmes pour chercher" : des conduites de classe spécifiques.Ressource en ligne
152007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. Num. 3. p. 271-311. Stabilité des pratiques des enseignants de mathématiques (second degré) : une hypothèse, des inférences en formation.
162004 Petit x. Num. 65. p. 52-79. Une analyse de séance de mathématiques au collège, à partir d'une vidéo filmée en classe. La question des alternatives dans les pratiques d'enseignants perspectives en formation d'enseignants.Ressource en ligne
172003 Petit x. Num. 62. p. 61-71. Tâches mathématiques et activités des élèves : une discussion sur le jeu des adaptations introduites au démarrage des exercices cherchés en classe de collège.Ressource en ligne
182002 Petit x. Num. 60. p. 6-25. Comment peuvent varier les activités mathématiques des élèves sur des exercices ? Le double travail de l'enseignement sur les énoncés et sur la gestion en classe.Ressource en ligne
192002 Pratique des enseignants de mathématiques : analyse des discours accompagnant la résolution d'exercices au collège.Ressource en ligne