Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "aire et primitive"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
17 fiches trouvées

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Difficultés des élèves du secondaire avec la notion d'intégrale : une étude de cas. p. 1402-1409.Ressource en ligne
22018 Repères-IREM, N°113. p. 45-80. Une séquence d'enseignement articulant les lois de probabilité à densité et le calcul intégral en Terminale S.Ressource en ligne
32017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 207-216. Diverses méthodes pour calculer des aires paraboliques.Ressource en ligne
42017 Tangente. N° 178. p. 32-33. Aires et primitives, une liaison intime.
52014 Bibliothèque Tangente. N° 50. De la primitive à l'intégrale. p. 48-53
62014 Bibliothèque Tangente. N° 50. Aire et intégrale. p. 24-26.
72014 Bibliothèque Tangente. N° 50. Le calcul intégral.
82013 Tangente Hors-série. N° 50. p. 32-35. De la primitive à l'intégrale.
92013 Tangente Hors-série. N° 50. L'intégrale.
102013 Tangente Hors-série. N° 50. p. 18-19. Aire et intégrale.
112009 Bulletin de l'APMEP. N° 481. p. 250-255. Une méthode géométrique pour évaluer les sommes de puissances des entiers successifs, en vue du calcul des sommes de Darboux.Ressource en ligne
122006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p. 212-226. Le calcul intégral n'est pas un calcul d'aire, mais... il doit le devenir.Ressource en ligne
132001 CAPES/AGREG. Carrefours entre analyse, algèbre, géométrie.
141993 Repères-IREM, N°11. p. 47-62. Comment l'histoire des mathématiques peut nous dévoiler une approche possible du calcul intégral ?Ressource en ligne
151992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ?Ressource en ligne
161992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Des objets mentaux "aire" et "volume" aux calculs de primitives. p. 1-32Ressource en ligne
171990 PLOT. N° 52. p. 9-10. Des objets mentaux "Aire" et "Volume" au calcul des primitives.