Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "algorithme de résolution"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
25 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Etude didactique de la reprise de l'algèbre par l'introduction de l'algorithmique au niveau de la classe de seconde du lycée français. p. 118-140.
22016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.Ressource en ligne
32015 Bulletin de l'APMEP. Num. 515. p. 445-454. A quoi bon remplir des grilles de Sudoku ?Ressource en ligne
42013 Etude didactique de la reprise de l'algèbre par l'introduction de l'algorithmique au niveau de la classe de seconde du lycée français.Ressource en ligne
52013 Repères-IREM. Num. 92. p. 59-74. Résoudre un problème par l'algèbre sans en perdre le sens : sur les traces de Diophante d'Alexandrie.Ressource en ligne
62012 Bulletin de l'APMEP. Num. 498. p. 215-227. La méthode de Newton et son histoire.Ressource en ligne
72011 Algorithmic puzzles.
82011 Etude de la démarche expérimentale dans les situations de recherche pour la classe.Ressource en ligne
92010 CultureMATH. Petits pièges de la simulation numérique.Ressource en ligne
102009 Bibliothèque Tangente. Num. 37. Les algorithmes, au coeur du raisonnement.
112009 Bibliothèque Tangente. Num. 37. La tour d'Hanoï. p. 96-97.
122009 Bibliothèque Tangente. Num. 37. Algorithme de résolution des sudokus. p. 63-63
132009 Quadrature. Num. 72. p. 22-28. Algèbres tropicales et plus court chemin.
142007 Al-Khwarizmi.
152007 Histoire et enseignement des mathématiques. La tradition algébrique arabe du traité d'Al-Khwarizmi au Moyen Age latin et la place de la géométrie. p. 289-318.
162005 Bulletin de l'APMEP. Num. 456. p. 81-111. A propos de modélisation.Ressource en ligne
172004 Mnémosyne. Num. Spécial 2. Guillaume Gosselin, algébriste de la Renaissance.Ressource en ligne
182002 Graphes à deux voix.
191999 Mnémosyne. Num. 15. Recherche de deux grandeurs connaissant leur produit et leur somme ou leur différence.Ressource en ligne
201999 Repères-IREM. Num. 34. p. 29-54. L'accès au littéral et à l'algébrique : un enjeu du collège.Ressource en ligne